association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chloé est à l'hôpital

+19
Titèle
leelo
fabienne(maman de Damien)
eloma2006
valou
sand43
KIKI2433
NANI3109
Colaline
magalie44
vanessa
arnaud et sophie
Marie
tania
mamouna
CouleurJade
ritzenthaler
flotche
patouchon
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty chloé

Message par magalie44 Mer 3 Sep - 13:00

merci a coraline et mamounia de nous donner des nouvelles de chloé et de toute la famille. j'espere que chloé va etre soulagée avec la morphine. encore et toujours mon soutien et mon amitié. bisous. magalie

magalie44

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : st viaud (44) pres de st nazaire
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par NANI3109 Mer 3 Sep - 19:38

Les nouvelles sont 1 fois de + pas bonne ....j'ai l'impréssion de faire 1 cauchemard ...
Virginie les derniers mots que tu as mis sur jade lorsque vous l'avez mis dans le coma ....ma vraiment touché ...Comment de tel chose peuvent parvenir ???
Dites pour les personnes qui connaisent la maladie "De cancer " pouvez vous m'éxpliquer quelques chose ??
Voilà..pourquoi lorsque les derniers résultats de chloé sont tombé et qu'ils ont découvert la garvitée( je ne sais plus le terme !!)..pourquoi n'ont -ils pas pu continuer les traitements ??? je ne comprend pas ... ça pourrait peu-t-être la soulager?? et aider a ce que la maladie de se dévelope pas plus ..!!vous aurez surement 1 réponse à cette question qui vous paraitra évidente mais moi je ne comprend pas ..
pourquoi à-t-elle ces douleurs ..? et pourquoi convulse-t-elle ??? je suis désole de vous paraitre ridicule avec mes questions mais j'éssaie de comprendre au mieu ..
merci pour celles qui me répondrons ..
En tous cas mes penssés sont toujours pour chloé et sa famille .... Profitez de vos moments restants ...et pat dit lui tous se que tu pensses d'elle ...
Pat, chloé ....et sa famille je vous embrasse trés fort ...j'éspère que la puce ne souffre pas trop ... que tous les anges veillent sur elle ..!!!
bisous
NANI3109
NANI3109

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Ariéges
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par eloma2006 Mer 3 Sep - 21:13

une énorme pensée à notre petite Chloé, et ses parents.
Comment peut on faire autant de souffrance à ce petit bout alors qu'il y a encore 15 jours,elle avait un sourire radieu?
Si besoin de mon soutien,je suis là.
Bises.

eloma2006

Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : 03300 CUSSET
adresse mail : auger.nicolas1@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par Colaline Jeu 4 Sep - 7:31

Merci Manouna pour les news. Embrasse là de la part de nous toutes.
Toujours en pensées.

Nani3109
Le corps médical ni personne d'autres ne peut empêcher l'évolution de la maladie de Chloé.
Ils sont en train d'essayer de la soulager avec les médicaments calmants, la chimio aidait à finir sa vie mais pas pour la guérir dans le cas de Chloé. La chimio est un produit très fort. ça ne sert à rien de s'acharner avec la chimio qui a des effets secondaires. Les médecins ont leur raisons.
Les convulsions sont probablement dues aux métastases cérébrales, la souffrance du cerveau.
J'espère avoir répondu aux mieux à tes questions.
Quelque soit la raison c'est incompréhensible et inacceptable ce que la vie fait enduré à Chloé et Pat. Nous sommes toutes révoltées par ce qui arrive à ces petits trésors et personnes ayant le cancer.
Tout est fait pour que Chloé puisse finir sa vie dans le moins de souffrance possible. Entourée de ses proches.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par CouleurJade Jeu 4 Sep - 9:03

Bonjour à toutes,

je peux donner quelques renseignements complémentaires au sujet de cette maladie, par rapport à Jade.
Le médulloblastome est une tumeur cérébrale. En règle générale les crises d'épilepsie (convulsions) sont le signe d'une évolution négative de la maladie...elles prouvent la présence et la dispersion des métastases dans le cerveau.
Jade a eu sa première crise d'épilepsie très tôt, et très forte. Elle était déjà à l'hôpital; le SAMU est monté dans le service. Elle est est restée une heure inconsciente malgré les doses de Valium. Cette crise et les examens qui ont suivi ont confirmé la présence de métastases dans le cerveau et le liquide céphalorachidien (qui va dans la moelle). Lorsque les métastases sont à ce stade , on ne peut plus les arrêter...elles se propagent ensuite dans les organes vitaux.
Lorsque le médulloblastome est métastatique et que l'enfant est jeune, il n'y a pas d'issue positive pour l'instant.
C'est pour cela que les médecins de Chloé savent depuis plusieurs mois ce qui va se passer.

C'est aussi pour ça que nous nous battons au travers de l'association...permettre aux équipes de recherche d'avancer...pour que plus jamais .

Voilà en quelques mots. Si vous vouleez plus d'infos sur la maladie je vous propose de relire l'histoire de JAde (où j'ai mis plus de détails), ainsi que les liens des sites médicaux.

Chloé, tu es dans mes pensées.
je t'embrasse.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par Colaline Jeu 4 Sep - 9:57

Merci pour ces explications :-).

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty jeudi

Message par mamouna Jeu 4 Sep - 10:34

Bonjour,
et merci pour les explications qui résument bien la situation. Est-ce suffisant pour toi Nani?
Pour un message d'espoir j'ai pris connaissance de ceci:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/cancer-des-tumeurs-au-cerveau-detruites-au-laser-en-deux-minutes_16546/
Peut-être en avez-vous entendu parler?
Hélas trop tard pour bien des malades, mais gros espoir pour le futur.

Je vais voir Pat et Chloé cet apr, je lui transmettrai vos gentils messages.
A bientôt
val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par Colaline Jeu 4 Sep - 11:05

Oui j'en avais entendu parler. C'est incroyable ! Pour le futur... Merci.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par NANI3109 Jeu 4 Sep - 11:56

Coucou ..
OUI merci de m'avoir si bien répondu ... je prend encore plus conscience de la gravité ...même si je savais que se n'était pas bon ...mais c'est terriblement dur à comprendre ..
J'aimerais à toutes qui vous battez avec vos loulous pour eux ou pour vous du cancer ...vous dire que vous avez , ou avez eu 1 grand courrage ..je sais ce que vous me répondrez ... !! on a pas eu le choix !!! vous avez du subir se que la vie vous a donnez ..C'est ce que je répons pour moi qui a 1 fille malade ..( rien a voir avec le cancer, elle a 1 retard pyschomot qui perssiste ..) je me retrouve quelques fois dans vos paroles ..moi aussi j'ai été privé de la 1 iere rentrée scolaire de ma fille ( elle a 3 an 1/2 )car elle ne marche toujours pas donc il faut attendre que l'on lui trouve 1 avs pour pouvoir l'aider..ce n'est rein comparait au douleur que vous avez mais moi aussi j'aurais ma douleur a vie car manon se sera pas comme toute les petites fille de son agE !! bref je vous raconte ma vie et c'est pas le lieu ..;
Pat j'ai si mal .... je pensse trés fort à vous et j'éspère que chloé est soulagé ... qu'elle parte le plus sereinement possible !!!! et bien possible ...
Les anges apaissaient sa souffrance ....
Gros bisous et désolè pour cette parenthése 1 peu longue de ma vie ..
en tous cas je vous le redis à toutes et tous .....COURRAGE et JE VOUS RESPECTE .....

Chloé .....mes penssés sont vers toi ....bisous la puce
NANI3109
NANI3109

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Ariéges
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par mamouna Jeu 4 Sep - 15:32

Nani, je crois que des fois on ne veut/peut pas comprendre ce qu'on nous annonce. Trop dur à assimiler.
Dans la classe de Chloé il y a aussi une petite Manon avec retard psychmoteur, elle ne marchait pas en début de scolarité (4 1/2 ans), mais elle a fait de sacré progrès en une année. Ta puce aussi en fera, courage I love you

Cet aprèm Chloé était (enfin) calme, dormait tranquille. Pat a pu sortir de la chambre et venir à la cafèt avec nous un moment.
Elle espère pouvoir rentre au moins quelques heures à la maison avec Chlo, c'est important pour elles.
La difficulté étant tjs ces pfhumffggrr de convulsions. J'espère vraiment que ça pourra se faire.

Pat sera touchée de vous lire quand elle aura la possibilité, en attendant je transmets vos pensées.
gros bisoux à toutes
Val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par flotche Jeu 4 Sep - 16:48

merci,Val,tout simplement de transmettre nos messages
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par valou Ven 5 Sep - 4:01

chloé on pense fort a toi, si il on enfin trouver le bon dosage de medicaments et entourer de l amour de ses parents, chloé sera enfin mieux...
je ne voulais pas partir au travail sans regarder avant des nouvelles de chloé. elle est dans mes pensée toute la journee.
pat et ton mari beaucoup beaucoup de courage, je suis encore plus triste car je suis passer par là et je sais qu elle douleur cela peu etre.

valou

Nombre de messages : 21
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par ritzenthaler Ven 5 Sep - 5:03

une grande pensse a toi chloé repose toi ma belle jespere que tu va pas trop mal que tes douleur sesse un peu bat toi comme patrick ce bat en ce moment courage mes amour allez courage parents je ne cesse de pense a vous tous les jours meme si je ne repond pas souvent car patrick est ausi tres mal bisous a tous

ma jade protege les de la haut veille sur eux
milles penses a nos ange et courage a nos malades
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par CouleurJade Ven 5 Sep - 9:05

Plein Plein de gros bisous tendres vers toi, petite Princesse.
Que l'Amour de ta famille et de tous t'entoure et te conforte comme dans un cocon douillet.

On t'aime petite Chloé.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 5 Sep - 9:20

Bonjour

je suis très triste de toutes ces nouvelles que je viens de lire pour Chloé. je suis désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je ne recevais plus les messages d'alertes dans ma boite mail. et chaque fois qu'un nouveau mois commence, je dois me réinscrire. le site ne garde pas mes mots de passe et je dois tout refaire.

cette situation, je la connais que trop bien avec Chloé, cette récidive avec toutes les conséquences que cela va engendrer et l'impuissance du monde médical.

je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve que cette "saleté de médulloblastome" inflige aux enfants et aux parents impuissants.

gros bisous à Chloé.

fabienne flower
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par flotche Ven 5 Sep - 9:23

Toutes mes pensées sont tournées vers toi,petite Chloé,et vers toi,chere Pat.
Je vous embrasse tres tres fort.
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par leelo Ven 5 Sep - 12:12

bonjour...
je prends le courage de poster, pour la 1ère fois, pour dire a Chloé, a Pat, que je pense a Elles chaque jours... je leur envoie tout mon courage, tout mon amour, pour faire face a ce terrible drame...
je suis maman de 2 merveilleux enfants, en très bonne santé, et je n'ose imaginer la douleur, la peine, que vous éprouvez...
vous les mamans de ces petits anges partis beaucoup tôt, vous les mamans des enfants qui se battent encore et toujours contre cette horrible maladie, vous leurs proches, vous ne pouvez savoir comme je vous admire...
ce site a changé ma vie... il m'apprend tellement, il m'apprend a aimer chaque instant, a profiter chaque instant de mes trésors...
je fonds en larmes a chaque passage sur ce forum...
je ne veux surtout pas etre maldroite envers vous, alors je voulais simplement que vous sachiez que tous ces enfants merveilleux sont dans mon coeur a jamais! pour toujours!
Chloé je te fais des millions de bisous, j'espere que cette maladie te laissera un peu en paix, sans souffrance! Pat je pense bien fort a vous, votre famille...
Jade, Enzo, et tous les autres petits anges, je ne vous oublirais jamais... vous avez transformé mon coeur
beaucoup de courage a tout le monde et de gros bisous
a bientôt
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par CouleurJade Ven 5 Sep - 12:14

Merci leelo !

Ton message me touche énormément. Merci d'être là !
Je te souhaite plein de bonheur et une bonne Santé pour tes enfants.

je t'embrasse
à bientôt

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par Titèle Ven 5 Sep - 12:32

Chloé, je te souhaite plein de courage et je t'envoie pleins de gros bisous.

Je pense très fort à toi, et je suis sure que Jade te soutient ainsi que tous les autres anges partis définitivement trop tôt.

Je voudrai crier haut et fort toute la haine que j'ai en moi depuis que cette saleté de maladie a emporté Jade, mais je m'aperçois que Jade n'est pas seule, et j'espère qu'un jour on arrivera à laisser tous les enfants vivre tranquille. Ils nous apportent tant mais je me suis rendue compte aussi que je n'avouais pas si souvent que ça à mes 2 grands enfants que je les aimais si fort, erreur que je ne fais pas avec ma dernière. Tous les soirs quand elle se couche, je lui dis et ça me rassure. C'est peut être idiot mais je me soigne aussi. Elle a tellement ressenti ma douleur qu'elle a été très mal et maintenant elle est aussi très attachée à moi. .... Enfin je vous raconte un peu ma vie. J'ai mis du temps à venir sur le forum car je ne pouvais pas parler ou difficilement de Jade et de son départ. Je vais essayer de vous soutenir comme je le pourrai, avec mes mots.
J'envoie un coeur plein d'amour et de tendresse à tous ceux qui se battent au quotidien, en particulier Chloé et Patrick, ainsi qu'à tous les autres.
N'oubliez jamais que vous aimes très fort.
Titèle

Titèle

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Triaize (Sud Vendée)
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par ritzenthaler Sam 6 Sep - 20:35

bonsoir ma chloe comment te sent tu bien je l epsere que tu souffre pas de trop ma belle princesse je t en voit plein de gros camion de bisous et milles penses a ta famille
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par CouleurJade Dim 7 Sep - 8:12

Tout plein de GROS GROS bisous à notre "choupette" de Chloé. On t'aime et on pense à Toi !!!
Chloé est à l'hôpital - Page 3 Coeur154

Pat, je t'embrasse très fort et je suis avec toi par la pensée et le coeur.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty chloé

Message par magalie44 Dim 7 Sep - 13:06

je t'embrasse fort et je suis soulagée de voir que tu es enfin paisible et que tu souffres moins. gros bisous ma belle. et merci a toutes pour les explications sur la maladie de chloé. magalie

magalie44

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : st viaud (44) pres de st nazaire
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par flotche Dim 7 Sep - 19:39

un gros bisous a notre petite Chloé et a sa maman
Toujours de tout coeur avec vous
plein de bisous pour toi,petite Princesse Courage
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par arnaud et sophie Lun 8 Sep - 6:29

Bonjour ma petite Chloé,

J'ai beaucoup pensé à toi ce week end, je te fais pleins de bisou.
Merci leelo pour ton message......; je n'ai rien a ajouter àprès Virginie, merci encore encore à elle pour avoir permis que tousces échanges puissent aujourd'hui se faire, tant de parents en profitent, c'est magnifique. Cependant ton message et ta présence nous font comprendre que l'association touche beaucoup de monde et c'est vraiment un gage de réussite pour l'association, pour Virginie et toutes les personnes qui s'y sont investi.

Il ne faut pas s'arrêter là, Chloé, Patrick, et tous nos petits malades sur ce site en sont la preuve VIVANTE , le combat s'annonce encore long et difficile, alors si à notre "petit " niveau nous pouvons apporter une pierre à l'édifice, il faut se mobiliser d'avantage, parlons de l'association, faisons la vivre..........aidons nos petits amours à lutter contre le cancer....

Arnaud
arnaud et sophie
arnaud et sophie

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Loyettes (01) près de Lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

http://scaphman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par CouleurJade Lun 8 Sep - 7:42

Bonjour Petite Princesse,
Je te souhaite une bonne journée sans trop de souffrance.
Chloé est à l'hôpital - Page 3 Yper_bambi_11

Je t'envoie plein de gros bisous
Virginie


ps : merci Arnaud ! Je n'aurai pas dit mieux !
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Chloé est à l'hôpital - Page 3 Empty Re: Chloé est à l'hôpital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum