association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Son combat... Sarah 11 ans.

+16
Rachel17780
Titèle
vanessa
lili182008
Christophe(Anne et Sarah)
arnaud et sophie
CouleurJade
lilly82
Marie
sand43
mimi
flotche
mamouna
ritzenthaler
patouchon
Etoile
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Mar 15 Avr - 18:29

Bonjour,

Et tout d'abord, merci aux parents de la petite Jade d'avoir fait ce forum, pour tout vous dire, j'y suis tombée par hasard. Je cherchais justement un forum où je pourrais trouver réconfort, aide, ayant une enfant malade, pour nous parents, c'est loin d'être facile tous les jours. J'espère également vous apportez un peu d'aide, et une écoute, car je sais que c'est aussi important d'avoir une oreille dans des moments durs.

Je suis donc maman d'une jolie fille, qui s'appelle Sarah, et qui a 11 ans. Sarah, c'est une BATTANTE ! Il y'a 6 mois, nous apprenons qu'elle a une leucémie ( cancer du sang ), le ciel nous tombe sur la tête... Mais ma puce se bat pour rester en vie.

Lundi, elle rentre à l'hôpital pour une nouvelle cure de chimio, elle va donc devoir rester plusieurs semaines à l'hôpital. Mon coeur de maman souffre, mais pour elle je ne peux pas baisser les bras, mais comme c'est dur...Je CRAQUE...

Plein de bisous à vous tous, et à tous les petits Anges partis trop tôt.

Etoile, une maman si triste
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par patouchon Mar 15 Avr - 19:19

Bonsoir Etoile,

Tout d'abord bienvenue, je suis Patricia la maman de Chloé, je sais que se n'ai pas facile tous les jours, mais il faut s'accrocher, leur montrer que nous sommes là pour les soutenirs.

Si je peux me permettre : quel genre de leucémie à Sarah, en 2 ans j'ai fait la connaissance de beaucoup d'enfants atteints de leucémie et je sais que les traitements sont long et très dûres, je ne peux pas te le cacher, tu es probablement déjà au courant....mais nos enfants, ont toujours pleins de ressources, ma puce me le montre tous les jours.

Quand tu auras besoin de parler ou de crier ta colère, je serais là comme nous tous, alors ne te gènes surtout pas.

Je vous envois pleins de pensées positives et de courages.

A bientôt

Patricia sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par ritzenthaler Mer 16 Avr - 5:51

coucou etoile je vient de voire votre poste et j en suis si emue c est dure de savoire qu il a des enbfants qui tous les jours se ragoute je suis sandra maman de patrick qui a aussi une tumeur a la fesse gauche il se bat comme un chef malgree ses hospitalisation frequente je vous souhaite plein de bonne ondes positif a vous et votre puces et si tu ne va pas bien, vient crier ta haine de cette maladie ici et on serras la pour te soutenire
voila bonne journee a vous etoile et millles bisousa sarahSon combat... Sarah 11 ans. 13163310
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par mamouna Mer 16 Avr - 7:21

Bonjour Etoile!
Je suis bien triste de lire qu'un nouvel enfant est touché par la maladie. Pourtant je suis emplie d'espoir aussi car je vois, lis, combien ces mêmes enfants ont du courage pour se battre jour après jour, avec l'aide de leurs proches et de traitements de plus en plus efficaces aussi, ne l'oublions pas.
Je t'envoye plein de courage et de douces pensées pour toi et ta famille.
valérie I love you

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Mer 16 Avr - 7:35

Merci à vous tous pour vos messages !

Patouchon : ma fille a une LAL

Quelle nuit blanche je viens de passer, ma fille a pleuré une bonne partie de la nuit, elle fait souvent ce genre de '' crise ''... Ce matin, elle a de la fièvre, nous avons donc rdv à l'hôpital à 14H.

Je vous embrasse.
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par flotche Mer 16 Avr - 7:51

bonjour etoile
je suis florence;maman de valentine atteint d'une tumeur au rein et qui se bat depuis juillet 2007.
Je te comprend ,quelle rage en nous ,quelle colere,et quelle impuissance face a cette f.... maladie.Mais garde espoir et courage,je suis passée par des moments tres difficiles avec valentine ,ou j'ai meme cru la predre,mais a chaque fois elle a repris le dessus avec une force et une volonté incryable et elle n'a que 2 ans.
Alors tiens bon,meme si c'est tres dur,mais ta fille comme tous les enfants qui se battent contre cette maladie ,sont plus fort qu'on ne le croit et ils nous donnent le coutage d'aller de l'avant avec eux et pour eux.
Moi,ce forum et toutes les formidables parents avec qui je discutent m'ont permis d'avancer et de dire des choses dont je ne pouvais pas forcement parler,alors n'hesite pas,il y a toujours quelqu'un qui sera la pour toi.
PLein de courage pour Sarah et pour toi
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Mer 16 Avr - 10:23

Bonjour Flo,

Quel courage a ta petite puce... Pourquoi tous ces petits bouts doivent subir la maladie... ?

Courage à Valentine...

Pour l'heure, je vais vous laisser,à 14h, nous avons rdv à l'hôpital. La fièvre de ma puce augmente depuis ce matin Sad Elle n'est vraiment pas bien.
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Mer 16 Avr - 18:32

Petites nouvelles de ma Sarah, elle a eu une prise de sang cette après-midi, je m'attendais à avoir de meilleurs résultats, j'en ai tellement MARRE, depuis longtemps nous attendons de BONS résultats, qui n'arrivent jamais.

Elle a une bronchite, d'où sa fièvre, elle a été perfusée cette après-midi. J'espère que ça ira, si sa fièvre reprend je dois l'emmener tout de suite à l'hôpital. Lundi elle commence sa cure de chimio, si tout va pour le mieux. Je stresse, je stresse...

Je me fais tellement de soucis, et j'ai tellement peur. Mais je suis sûre que les Anges là-haut ( Jade, Enzo et tous les autres ) veillent sur nos petits bouts malades.

Je vous laisse pour ce soir, je suis vidée à vrai dire. J'espère au moins que ma puce passera une bonne nuit sans fièvre.

Bisous à tous les petits malades.
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par flotche Jeu 17 Avr - 8:20

bonjour a tous
Etoile,j'espee que Sarah a passé une bonne nuit.La fievre a-t-elle baissé?Je l'espere vraient.
Comment vas tu ?As tu de l'aide pour supporter tout ca?
Moi,j'ai la chance d'avoir une famille formidable et tres presente,et a l'hopital il y a pas mal d'association qui aident les familles.
Je te souhaite beaucoup de courage te tiens le coup,pour Sarah,car malheureusement aucunes d'entes nous n'a le choix,nous devons nous battre avec et pour nos enfants.
Bisous a tous
tendres pensées pour Jade ,Enzo et les petits Anges.
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Jeu 17 Avr - 9:59

Bonjour Flotche !

Ma Sarah va un peu mieux, 37.5 de température ce matin. Mais elle reste fort fatiguée.

Et comment va ta puce ? Elle suit des traitements actuellement ? Ta fille est suivie où ? Jeanne de Flandre ? Je connais un peu le Nord, j'ai un ami qui travaillait là-bas en néphrologie.

A vrai dire, ma famille est loin, même mes parents, de ce côté là, je n'ai pas beaucoup de soutien. A l'hôpital par contre, je suis bien entournée, heureusement...

Pour l'heure, je vais faire à manger ! C'est une autre histoire ça, Sarah n'a jamais faim, et les repas deviennent de plus en plus difficiles.

Bisous aux Anges, enfants malades, et les mamans bien sûr Smile
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par ritzenthaler Jeu 17 Avr - 10:21

contente de savore que sarah va mieux et oui patrick perd aussi l apetit c est dure mille bisous a vous a+
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par flotche Jeu 17 Avr - 11:08

pour repondre a tes questions,Etoile,Valentine est suivie au cantre Oscar Lambret a Lille,pas loin de Jeanne de flandres,elle est en traitement depuis aout 2007 pour une tumeur au rein opérée en aout 2007 destade 2 haut risque.Elle a un traitment qui doit durer a peu pres 34 semaines,elle a une cure de chimio tous les 21 jours qui dure soit 4 jours en hospitalisation,soit 3 jours de suite en hospi de jours.
Voila,actuellement il lui reste 2 cures a faire et apres on croise les doigts pour qu'il n'y est pas de rechute et qu'elle soit en remission.Mais,ca c'est une autre affaire e pour le moment c'est un jour a la fois
Je te souhaite plein de courage te je vraiment contente que Sarah aille mieux.
Bisous
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Jeu 17 Avr - 14:34

J'espère que tout ira pour le mieux pour ta puce Valentine, et qu'elle ne fasse pas de rechute. Je prie pour tous ces enfants qui souffrent...

Flo, tu as d'autres enfants ? Pour moi, c'était prévu il y'a peu, mais avec la maladie de ma fille, nous avons reculé notre projet bébé. Difficile de jongler entre la santé de ma fille et une maternité. Mais en fin de compte, je me dis que cela aiderait moralement Sarah de savoir que bientôt elle aurait un petit frère ou une petite soeur...Je ne sais pas, à voir.

Biz à tous et toutes
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par flotche Jeu 17 Avr - 16:43

etoile,
oui j'ai une autre petite fille qui a 5 ans et qui a eu beaucoiup de mal a accepter la maladie de sa petite soeur.Quand nous l'avons appris en juillet dernier,nous etions a 1 semain de partir en vacances en camping et c'etait une super joie pour Apolline,tout été pret et du jour au lendemain tout s'ecroule,notre vie a tous,tout est chamboulé et apolline a eu du mal a le supporter.Ell a heureusement pu partir avec mon frere au moment de l'operation de valentine en aout,mais elle est suivie par une psy a qui elle arrive a dire pas mal dechoses.Mais elle me parle aussi beaucoup et arrive maintenant a mettre des mots sur ses craintes de voir mourir sa petite soeur.Nous l'entourons du mieux que nous pouvons et notre famille est tres presente pour elle aussi.Ele comprend et gere du mieux qu'elle peut,elle est parfois agressive,parfois triste ,parfois tres jalouse de valentine et me dit que je l'aime moins car je passe beaucoup de temp avec valentine.Alors on passe du temps avec elle et on fait le maximum.Voila,je pense aussi que vote projet bébé ne doit pas etre mis de coté,ou alors pouir un certain temps car faire face n'est pas facile,mais peut etre que ca pourrait aider sarah et lui donner encore plus de courage de se battre.
Tu habites dans quel coin de France?
Bon courage te bises a ta puce.
Bisous aussi pour Chloé,Patrick et leurs parents.
tendres pensées pour nos petits Anges
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par patouchon Jeu 17 Avr - 19:30

Bonsoir à toutes,

Etoiles, j'espère que Sarah va mieux ce soir et que la fièvre a baissée !!! La lute pour les faire manger je connais au début avec Chloé ça allait encore et ensuite quand elle a commencé la radiothérapie c'était la cata, elle n'arrivait même plus a déglutiner car avait le cou qui lui brûlait et là, pas eu le choix il a fallut lui poser une sonde gastrique (PEG)qu'elle a depuis 2 ans et qu'on utilise toutes les nuits, mais à ta place je m'inquiéterais pas trop, elle est en âge de se motiver pour manger, je connaîs un ado qui demandait des spaghettis à 3h du mat' aux infirmières....et la journée il ne mangeait rien...accroche toi, Etoiles, ce n'est pas facile en plus si ta famille est loin, heureusement qu'à l'hôpital tu es bien soutenue.

Sandra, comment va Patrick ?? et toi ? et tout le reste de la famille ??

Flo, Plus que 2, c'est le top....comment vont ton mari et ta belle-mère ? et toi ??

Virginie, Sophie et Arnaud, j'espère que vous allez tous bien, votre petite puce Romane doit avoir beaucoup grandie....

Je vous embrasse tous très fort et tendres pensées à vos anges.

Pat. sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Ven 18 Avr - 7:45

Bonjour à tous !

Patouchon, justement, les médecins m'avaient parlé d'une sonde gastrique, car Sarah a un poids très limite, et comme lundi elle commence la chimio... Elle ne mange vraiment pas beaucoup, et à l'heure des repas, il y'a toujours un petit conflit...
Chose positive ; Sarah n'a plus de fièvre.

Flo, c'est vrai que depuis peu, nous pensons que le fait de reculer notre projet bébé, n'est peut-être pas vraiment une bonne idée, et je crois vraiment que pour Sarah, cela aurait un bon effet sur son moral, elle aime tellement les enfants. Elle aurait un but pour continuer son combat...

Une pensée à Patrick, courage petit bonhomme.
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par patouchon Ven 18 Avr - 7:53

Hello Etoile,

Regarde avec les médecins si il y a possibilité de lui poser d'abord une sonde par nez, qui serait provisoire,pour Chloé on avait essayé par à cause de la radiothé, trop mal au cou.... se serait peut-être mieux adapter à Sarah et moins douloureuse que la sonde gastrique....

Bon week et bisous.

Pat. sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Ven 18 Avr - 8:08

Oui Patouchon, on avait parlé du sonde qui passe par le nez. Si ça continue comme ça, cette sonde sera nécessaire.
Allez, on papote, on papote... Mais mon ménage, et repassage n'avancent pas Smile
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Sam 19 Avr - 14:39

Bonjour à tous, Sarah n'est pas terrible aujourd'hui. On la surveille, et je lui prends régulièrement sa température. Dire que nous devions profiter de ce week-end avant qu'elle rentre lundi à l'hôpital pour sa chimio, c'est foutu. C'est dur de voir mon petit bout comme ça.
Je vous embrasse, ainsi que les anges, enfants qui se battent, et les mamans.
Anne
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par flotche Dim 20 Avr - 11:37

bonjour a tous
Etoile,je te comprends quand tu dis que tu comptais profitr su WE avant la chimio,nous avons souvent essayer de prevoir des petites sorties ou juste un moment en famille mais on s'est vite rendu compte qu'on ne pouvait rien prevoir,car Valentine avait toujours quelque chose qui n'allait pas,aplasie,fievre,fatigue..alors on a appris a vivre au jour le jour,d'heure en heure meme et on profite du moment present.On n'a pas la choix.
Pat ,j'espere que Chloé va bien,et toi aussi.
Sandra,je te souhaite plein de courage pour Patrick.As tu des nouvelles pour ton autre petite fille?
Je pense bien a vous,virginie,arnaud sophie et Romane...
Valentine va bien,elle n'est pas en aplasie,pour le moment,mais sa soeur est malade alors on redouble de vigilance.
Je vous embrasse tous
tendres pensées pour nos eptits Anges
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty soleil

Message par mamouna Dim 20 Avr - 15:21

Pour mettre un peu de soleil dans votre journée:
C'est les Adonis, fleurs originaires des steppes russes qui, en Suisse, ne poussent qu'en certains endroit du Valais et qui tels des petits soleils illuminent les herbes sèchent.

Son combat... Sarah 11 ans. Z4ndv02o
Son combat... Sarah 11 ans. 62lqsaaq
Plein de pensées positives pour vous tous.
valérie


Dernière édition par mamouna le Lun 21 Avr - 11:53, édité 2 fois

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par patouchon Lun 21 Avr - 7:31

Beaucoup de courage à Sarah pour ta cure de chimio qui commence aujourd'hui,pleins se pensées positives... sunny

Et courage aussi aux autres enfants qui continuent à se battre.

Bisous.

Pat. sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par ritzenthaler Lun 21 Avr - 9:57

bon courage et milles bisous pour ta cure Son combat... Sarah 11 ans. 16491710
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Etoile Lun 21 Avr - 10:50

MERCI à tous pour vos petits mots !

Je viens juste de rentrer à l'instant de l'hôpital, pour manger en vitesse et m'occuper des animaux ! Mon mari a pris une semaine de congé pour Sarah, donc il est avec elle en ce moment. Elle a commencé la chimio en fin de matinée, et elle en a pour 4 jours. Pour le moment, elle a le sourire, alors que moi je ne l'ai pas du tout. Tous ces petits bouts sont TELLEMENT courageux. Mais pour nous, mamans, c'est horriblement dur de les voir souffrir...
Je pense très fort à vous tous
Anne
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par ritzenthaler Lun 21 Avr - 11:08

courage anne sa va allez il faut etre fort pour eux bisous a+ flower I love you
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son combat... Sarah 11 ans. Empty Re: Son combat... Sarah 11 ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum