association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

+10
fabienne(maman de Damien)
patouchon
arnaud et sophie
Marie
mamouna
CouleurJade
flotche
ritzenthaler
valou
Christophe(Anne et Sarah)
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Christophe(Anne et Sarah) Mar 2 Sep - 21:14

Bonsoir,
Je suis le papa d'un petit ange Sarah, et le mari d'Anne qui est décédée le 12 août. Anne venait régulièrement sur ce forum et je venais avec elle aussi pour lire les nouvelles des autres enfants, mais lorsque ma fille Sarah nous a quittés en mai j'ai été plus distant. Je sais qu'Anne continuait à venir par la suite, elle a trouvé beaucoup de soutien ici.
Anne a été emportée par un cancer, en juin dernier lors d'examens on lui découvre des métastases. Elle voulait que je continue de venir sur ce forum c'est donc ce que je fais. Elles me manquent tellement..
Courage à tous. A bientôt CHRISTOPHE

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par valou Mar 2 Sep - 21:39

bonsoir
je vous souhaite beaucoup de courage en cette tres dure epreuve,
la vie est vraiment injuste. je suis tellement degoutté que je ne trouve pas les mots...
c est tres courageux de revenir sur ce site
tendre pensee a votre sarah et a une maman tres courageuse qu etait anne
soyez fort battez vous

valerie la maman d un autre ange qui s appelle aussi sarah

valou

Nombre de messages : 21
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par ritzenthaler Mar 2 Sep - 21:39

bonsoir christophe merci de venire je vous fait denorme bisous et je pense fort a vous et vos anges
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par flotche Mer 3 Sep - 6:50

bonjour Christophe,
le courage dont vous faites preuve en revenant sur ce forum est immense.C'ets un bel hommage que vous rendez a Anne,surtout si elle vous l'avez demandé.
Comment allez vous?Etes vous entouré?Je l'espere pour vous et sachez que sur ce forum, vous touverez toujours quelqu'un a qui parlé,avec qui discuté.
Nous avons tous été tres touchés par le deces de Sarah,puis de Anne ,et je crois que vous avez été dans mes pensées depuis un bon bout de temps,et que vous y etes encore.Je ne peux rien faire d'autre,malaheureuseemnt que de vous assurez que je suis de tout coeur evac vous ,et je vous apporte tout mon courage.
flo,maman de Valentine
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par CouleurJade Mer 3 Sep - 7:23

Christophe,

Anne doit être fière de toi car tu as rapidement répondu à son souhait de revenir sur le forum.
Comme tu peux le voir, Sarah et Anne seront toujours dans nos pensées. Ici, les liens qui se créent sont spéciaux.
Alors n'hésite pas à venir quand tu veux nous parler d'Elles; et si on peut t'aider en quoi que ce soit...nous sommes là !

je t'embrasse
amitiés
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par mamouna Mer 3 Sep - 11:50

Bienvenue Christophe,
merci de venir partager votre peine, votre histoire, sur ce forum. Ce doit être bien difficile...
Sarah et Anne sont à jamais dans nos coeurs,
mes plus douces pensées vous accompagnent.
Val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Marie Jeu 4 Sep - 20:39

Bonsoir Christophe,

je suis une amie de Virginie (elle est la marraine de mon fils aîné) et comme je vous l'ai déjà dit sur ce forum, même si on ne se connait pas, ce lieu d'échange un peu spécial est entouré par la lumière de tous ces petits anges et des grands aussi..merci aux parents de Jade d'avoir eu tant de générosité pour créer ce site !
nous n'avons pas oublié Anne et Sarah, les bougies que nous allumons sont aussi pour elles..
j'ai trouvé ces quelques lignes sur un site québécois, ce sont les souhaits de parents endeuillés, ils m'aident un peu à aider car dans ces moments si difficiles on est tellement désemparés..
Avec toute ma sympathie et mon soutien
Marie

"1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans même nous séparent du départ de notre enfant et nous, parents en deuil, avons besoin des autres. Bien que nous ne soyons pas faciles à vivre, nous aimerions rencontrer de la compréhension dans notre entourage ; nous avons besoin de soutien.
"Nous aimerions que vous n’ayez pas de réserve à prononcer le nom de notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous ; nous avons besoin d’entendre son nom et de parler de lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.
Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n’est pas parce que vous nous avez blessé. C’est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu plus.
Nous aimerions que vous n’essayiez pas d’oublier notre enfant, d’en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins et autres cadeaux qu’il vous a faits. Pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.
Être parent en deuil n’est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.
Nous aimerions que vous sachiez que la perte d’un enfant est différente de toutes les autres pertes ; c’est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un animal.
Ne pensez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne le serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatriques.
Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c’est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.
Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.
Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d’un enfant. Essayez de nous accepter dans l’état où nous sommes momentanément sans vous froisser.
Il est normal que la mort d’un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laisse-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.
Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que nous étions avant la mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau ?
Le jour anniversaire de la naissance notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu’en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre enfant. Quand nous sommes tranquilles et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.
"
Marie
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par arnaud et sophie Ven 5 Sep - 5:49

Bonjour,

Ce texte est tellement vrai.....
Courage à toi Christophe.

Arnaud
arnaud et sophie
arnaud et sophie

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Loyettes (01) près de Lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

http://scaphman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par patouchon Ven 5 Sep - 8:44

Bonjour Christophe,

Je voulais vous dire combien j'admire votre courage en venant sur le forum...je ne sais pas si j'aurais le même courage quand Chloé sera partie....

Je vous envoi pleins de pensées positives.

Amitiés

Pat, maman de Chloé
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par CouleurJade Ven 5 Sep - 9:20

Marie,

je connaissais ce texte. Comme l'ont dit Arnaud et Sophie, il est tellement VRAI ! C'est exactement ce que je ressens, et ce que bon nombre de parents doivent ressentir. Pour ma part, et je ne m'en cache pas, je suis à jamais différente, une autre personne. Et je sais que pour mon entourage et tous les gens que j'aime, ce n'est pas facile d'accepter mes changements d'humeur, mon besoin de solitude, voire même une certaine agressivité quand ça ne va pas du tout.
Ce texte explique donc beaucoup de choses sur ce qu'on ressent à l'intérieur...et que l'on ressentira à jamais. On nous a enlevé une partie de nous; ce sera donc un déchirement perpétuel, une plaie ouverte à jamais.

merci Marie d'avoir mis ce texte.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 5 Sep - 9:28

Bonjour Christophe,

comme la vie a été dure aussi avec vous. je suis la maman de Damien parti le 30 juin 2007 d'un médulloblastome à l'âge de 8 ans et demi.

j'espère que ce site vous permettra de trouver du réconfort dans votre détresse.

amicalement

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Christophe(Anne et Sarah) Lun 22 Sep - 16:19

-Essai- J'espère que le message passera comme j'ai des soucis d'ordinateur. Une grosse pensée à vous tous et en particulier pour Chloé. CHRISTOPHE

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Colaline Lun 22 Sep - 16:24

Tout a été dit plus haut. Toutes mes pensées.
Merci d'être là sur ce forum.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Christophe(Anne et Sarah) Lun 22 Sep - 16:29

Plus haut ? J'étais assez embêté car mon message passait pas hier soir, et il a disparu ! J'ai eu un petit moment d'absence mais je voulais apporter mon soutien à cette famille, Amicalement CHRISTOPHE

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Colaline Lun 22 Sep - 16:39

Christophe(Anne et Sarah) a écrit:Plus haut ? J'étais assez embêté car mon message passait pas hier soir, et il a disparu ! J'ai eu un petit moment d'absence mais je voulais apporter mon soutien à cette famille, Amicalement CHRISTOPHE

Oui il y a eu un bug général sur tous les forums et la majorité des messages de ce week-end et ce matin ont été effacés.
Je ne peux pas tous les lire encore.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par flotche Lun 29 Sep - 12:51

Christophe,
je suis contente de voir que vous arriviez a venir sur le forum,et de savoir que vous etes aidé est une bonne chose.
J'espere que vous arrivez a tenir le coup,et sachez que tres souvent mes pensées se tournent vers vous ,votre femme et votre fille.
Tout mon soutien vous accompagne.
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Christophe(Anne et Sarah) Lun 27 Oct - 13:34

Une pensée également pour ma fille et ma femme qui me manquent terriblement. J'espère que vous avez retrouvé la petite Chloé là-haut. Bisous tout doux pour les autres petits Anges. Christophe ( enragé par cette '' doudou '' maladie, comme disait mon ange Sarah. )

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par ritzenthaler Lun 27 Oct - 15:18

christophe je suis sur quelle serrons la pour l aceuillire milles bisous et tendre pensees a vos ange
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par CouleurJade Lun 27 Oct - 16:13

Christophe,

même si je ne crois pas, j'espère au fond de moi qu'ils peuvent se retrouver tous, dans un lieu paisible ...

je t'embrasse
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Christophe(Anne et Sarah) Lun 19 Jan - 20:19

Bonsoir, apres un long moment d'absence, je me décide quand meme a écrire ce petit message. période assez pénible comme beaucoup d'entre nous. Pour moi ce fut le premièr noel et première année sans Anne, ni ma puce Sarah. j'ai eu beaucoup de mal à affronter cette période. des dates importantes arrivent, le 12 février c'est l'anniversaire de ma puce sarah, elle aurait eu 12ans.. et le 12 février cela fera 6 mois que anne est partie. je pense à tous ces enfants partis, et je souhaite du courage à tout le monde. Je vous souhaite quand même une '' bonne année '', bien que ça ne signifie plus rien pour moi. CHRISTOPHE

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par CouleurJade Mer 21 Jan - 10:06

Christophe,
je comprends ; je n'aime plus non plus souhaiter la bonne année ... on l'avait tellemnt souhaité à JAde en 2006 et résultat ...
J'imagine que le 12 Février va être très difficile. Les dates anniversaires sont dures à gérer émotionnellement surtout que pour toi 1 date te renvoie à deux évènements malheureux.
Sache que je penserai à toi, Anne et Sarah ce jour anniversaire.
N'hésite pas à revenir si tu en as le courage.

à bientôt
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par flotche Ven 23 Jan - 13:50

Cher Christophe,
que de tristesse quand je te lis,et comment ne pas en avoir.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par mamouna Ven 23 Jan - 16:36

Bonjour Christophe,
ce n'est pas grand chose mais je vous envoye des pensées pleines de chaleur et de tendresse.
Je n'oublie pas Anne et SArah, comme tous ceux qui ont traversé trop vite notre vie.
Petits et grands combattants, on vous aime pour toujours.
VAl

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par lili182008 Dim 25 Jan - 11:17

Bonjour Christophe,
La double epreuve que tu vis fait froid dans le dos !je n' imagine pas une seule seconde surmonter la perte de mon fils sans sa maman !! Je te souhaite tout le courage possible et j' espere que d'ici quelque temps tu arriveras à retrouver un peu de bonheur .Plein de couage amicalement
Mathias ,papa de Titouan
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Marie Mer 11 Fév - 15:44

une petite pensée pour ces 2 anges que la vie t'a repris , on ne les oublie pas , leur lumière flotte sur Couleur Jade comme celle de tous ces petits coeurs partis si vite...
Amicalement
Marie
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 petits anges, Anne et Sarah Empty Re: Mes 2 petits anges, Anne et Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum