Toujours aussi difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours aussi difficile

Message par Drew le Mer 3 Oct - 14:00

Bonjour chers membres de ce forum,
je ne veux surtout pas vous ennuyer avec mes histoires de mamans endeuillées, car je sais que ce forum est aussi pour les parents de ces enfants qui sont dans le combat ou qui ont survécu à ce foutu cancer! Et oui, il y a des enfants qui s'en sortent mais il semble que ces parents ne viennent pas beaucoup sur ces forums...
Finalement, je vous écris car je me demande si c'est normal d'avoir encore plus de chagrin la deuxième année après le deuil que la première année...je ne comprends pas. Le manque s'installe encore plus...Si vous pouviez me rassurer un peu et me dire que les prochaines années n'iront pas en empirant...J'en suis maintenant à 1 an et demi.
Merci
avatar
Drew

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours aussi difficile

Message par fabienne(maman de Damien) le Dim 7 Oct - 6:06

Bonjour Drew,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici. je passai par hasard et j'ai lu ton message. J'ai vécu la même chose pour la 2ème année. elle fut plus difficile que la première et je pense que ça venait du fait qu'on ne se disait plus: l'année dernière à la même date, nous faisions cela ensemble...

tout s'éloigne... j'ai commencé à me sentir mieux à la 3ème année. ça fait maintenant 5 ans que mon fils Damien nous a quitté et je vais bien. j'ai vraiment commencé à me reconstruire à la 4ème année. aujourd'hui je ne pense plus à lui au quotidien, la maladie, la souffrance ne m'obsède plus. j'arrive enfin à partager de bons souvenirs sans pleurer et je le fais enfin naturellement.

je suis bien occupée et je pense que c'est aussi ça le secret. retrouver un sens à sa vie et se sentir utile de nouveau. avoir des nouveaux objectifs dans la vie et tout faire pour les atteindre. j'ai mis un an pour me reconstruire vraiment à partir de la 3ème année de deuil. j'ai beaucoup été entouré de mes amis et ça c'est très important!

Ma fille va bien est est entrée en terminale L et ça va bien. nos rapport se sont beaucoup améliorés en 5ans aussi.

voilà j'espère t'avoir aidé un peu, j'en parle aussi sur les derniers billets de mon blog , si tu as envie d'y jeter un oeil...


bises à tous

Fabienne Smile
avatar
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours aussi difficile

Message par Drew le Mar 9 Oct - 13:57

Allo Fabienne!

Un gros merci de m'avoir écris. J'ai cru pendant un moment que personne ne m'écrirait...les messages ne sont pas toujours instantanné ;-)

Ton message m'a fait vraiment du bien. C'est tellement rassurant de savoir que les parents endeuillés vont mieux lorsque le temps passe.
C'est vrai que tout s'éloigne de plus en plus...

La première année on se sent plus proche de notre enfant, le deuil est encrore récent, on ne le réalise peut-être pas vraiment qu'il ne reviendra pas.
Dans mon cas, la première année, j'étais dans un niveau disons plus `` spirituel ``, mais avec le temps, je ne crois plus beaucoup, j'essaye de m'accrocher à un espoir qu'il existe (sous une autre forme), ça fait du bien de penser cela.

Je suis en congé de maternité, je vais recommencer à travailler cet hiver donc cela va sûrement m'aider à me tenir occupée et ma tête va penser à autre chose...

Merci encore Fabienne!

Drew
avatar
Drew

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours aussi difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum