association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

concert pour nos enfants

+2
mimi
flotche
6 participants

Aller en bas

concert pour nos enfants Empty concert pour nos enfants

Message par flotche Dim 1 Fév - 10:21

Bonjour a tous,
comme Virginie l'a inscrit sur le site de l'asso,vous devez surement savoir que j'organise un grand concert spectacle au profit de l'asso et du service de pediatrie ou a été soignée Valentine,au Centre Oscar Lambret a Lille.
Je me premets donc de vous repasser linfo,aalez voir sur le site de couleur Jade,dans les projets 2009
Bises a vous tous et a tous nos petits courageux combattants.
Tendres pensées a nos petits Anges a qui je dedie ce concert.
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par mimi Dim 1 Fév - 20:11

MILLE MERCI FLORENCE POUR VOTRE INITIATIVE QUI EST EXEMPLAIRE ET QUI FAIT CHAUD AU COEUR
NOUS SERONS AVEC VOUS PAR LA PENSEE ET ESPERONS QUE VOUS ATTEINDREZ VOTRE OBJECTIF VOUS LE MERITEZ TELLEMENT
PLEINS DE BONNES CHOSES A VALENTINE
TENDRES PENSEES A JADOU QUI NOUS MANQUE TELLEMENT AINSI QU A TOUS LES PETITS ANGES

MAMILINE (MAMIE DE JADE)

mimi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par lili182008 Lun 2 Fév - 13:36

Bonjour !
MERCI Flo pour ce concert en faveur des enfants malades et dédiés à nos petits anges!C'est tellement important de savoir qu'ils ne sont pas oublier....
J'éspère que la musique parviendra jusqu'a eux !!!!
Bisous a Valentine.
Tendre pensée à toi mon Titou et à tes petits compagnons ..........
Ombeline
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par patouchon Lun 2 Fév - 16:21

Hello Flo, très belle initiative que tu fais là... le 15 février étant la journée international du cancer de l'enfant, une marche est organisée en Suisse à Lausanne, elle partira du CHUV pour rejoindre le port de Ouchy, je ne suis pas sûre d'y aller, pas vraiment le courage d'affronter tous ces enfants malades et ceux qui vont bien et surtout les parents...on verra....peut-être que je changerais d'avis....en tout cas Flo, je te souhaite pleins de succès pour le concert.

Bisous
Pat.
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par flotche Lun 2 Fév - 19:17

Merci pour vos messages,vous me donnez des frissons,ce projet etait dans un coin de mon esprit,et puis quelques personnes m'ont aidé a tout mettre en oeuvre.Je suis ravie de pouvoir le faire,et pour moi,c'est juste un petite pierre a l'edifice,mais ce qui compte,mon principale but est de donner le sourire a tous nos enfanst qui se battent chaque jour avc une telle force !!! Je me devait de le faire et ca me tenait vraiement a coeur.Et effectivement ,c'est l'occasion de rendre hommage a nos petits Anges,a tous ceux quin'ont pas eu cette chance de voir la remission de pres.Je pens tres fort a vous ,Petits Anges ,et je vous envoie des milliers de bisous.
Voila,je suis sur que ce jour la ,la musique et les chants monetront bien haut.
bises a vous tous
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par CouleurJade Sam 14 Fév - 10:33

C'est demain le garnd jour , Flo !
Alors, à tous ceux qui habitent dans le secteur :
CONCERT SPECTACLE à HALLUIN (59)
"Avec Valentine, contre le cancer chez le jeune enfant"

http://www.couleurjade.org/page79.html
On y va !!!! et on parle !!! c'est encore temps !

Merci Flo pour cette superbe initiative.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par flotche Lun 16 Fév - 8:01

Bonjour a tous !!
Ca y est ,ce grand concert a été fait.Et quel concert !!!!
Une reussite au dela des toutes mes esperances !!!
On a fait a peu pres 850 entrées !!! PLus tous les participants 'environ 300 musiciens,choristes,danseurs...).
C'etait genial,et l'emotion etait au rendez vous.
La salle etait comble et c'etait formidable.
Les benefices devraient etre assez important et des que j'aurai les chiffres ,je vous les communiquerai,en sachant que les 2/3 iront au service de pediatrie du centre Oscar Lambret a Lille,ou a été soignée Valentine,et 1/3 ira a CouleurJade.
Virginie,ta lettre a été lue par ma soeur,la marraine de Valentine et elle a suscitée une tres forte emotion.Merci pour cette belle lettre.
A la fin du concert,toute la salle etait debout et moi...j'ai craqué !!
Voila,ce fut une tres belle journée et j'ezspere que la musique sera montée assez haut pour tous nos Petits Anges,qui ont du faire la fete !!!
Bises a vous tous et a tres bientot
flo et Valentine
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par CouleurJade Lun 16 Fév - 10:25

Flo,

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, c'est SUPER !!! Je suis très heureuse que ton projet ait été à la hauteur de tes espérances voire plus apparemment.
Je me doute que l'émotion était au rendez-vous. J'ai beaucoup pensé à vous, et j'aurais beaucoup aimé être des vôtres.
Comptez-vous renouveler l'expérience l'année prochaine?

En tout cas un grand MERCI de la part de Couleur Jade. Cela va nous "booster" ...
Tu es vraiment une personne formidable et j'espère sincèrement pouvoir te rencontrer ainsi que notre petite "Mascotte" Valentine !

je t'embrasse très fort et à bientôt !
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par flotche Mar 24 Fév - 13:33

Voici un article paru dans le journal de chez nous concernant le concert que j'ai eu la chance d'organiser le 15 fevrier :

Valentine : 800 personnes pour aider la recherche contre le cancer

lundi 16.02.2009, 05:06 - La Voix du Nord
Valentine(dans les bras du Directeur général du centre O. Lambret) et ses parents peuvent être fiers de la réussite de ce concert. | HALLUIN |
Hier après-midi, les proches de la petite Valentine, atteinte d'un cancer du rein en rémission, ont réussi leur pari. Ils ont mobilisé plus de 800 spectateurs à l'occasion d'un concert spectacle dont les bénéfices seront reversés à la recherche, via l'association Couleur Jade, au service de pédiatrie du centre hospitalier Oscar Lambret.


Plus de 800 personnes dans la salle du Manège, 300 bénévoles mobilisés et 8 associations musicales et artistiques présentes sur scène afin de soutenir la recherche du cancer chez les enfants et le Centre Oscar Lambret.
La programmation d'un concert, avec l'aide de la ville, a pris des proportions extraordinaires hier après-midi. Successivement, l'Harmonie municipale, Irish tap dancers, I percool, la Chorale d'enfants de la Schola, Les accordéonistes, UH danse, la Lyre, les chorales du Mont et Saint-Martin, et la Lyre ont fait vibrer la salle pour la bonne cause.
La maman de la petite Valentine n'en revient toujours pas : « On est surpris de l'engouement. J'en ai les larmes aux yeux. » La réaction du directeur général du centre Oscar Lambret, Bernard Leclercq est identique : « Je suis bouleversé par tant de générosité. Je n'ai jamais vu une telle mobilisation. On remercie les parents de la petite Valentine. Ils seront associés dans cette démarche d'amélioration du quotidien des 80 enfants atteints du cancer que nous recevons chaque année dans notre structure. » •

EN VOICI UN AUTRE :
L'histoire de Valentine, ou l'incroyable concert de soutien aux enfants souffrant de cancer
samedi 14.02.2009, 04:53 - La Voix du Nord
Valentine est fière de présenter le concert spectacle qui aura lieu demain après-midi. | HALLUIN |
Demain à 16 h, un grand concert spectacle est organisé à la salle du Manège, intitulé « Avec Valentine contre le cancer chez les jeunes ». Plusieurs associations musicales et artistiques d'Halluin et des communes alentours participeront à cet après-midi. Les bénéfices seront reversés au service de pédiatrie du centre Oscar Lambret et à l'association Couleur Jade.

« Dis maman, tout ça, c'est pour moi. » En regardant ses parents et tous les bénévoles qui préparent ce grand concert, Valentine, trois ans aujourd'hui, esquisse un sourire. Comme un geste de vainqueur face à la maladie qu'elle a combattue pendant de longs mois, entourée des siens au service pédiatrie du Centre hospitalier Oscar Lambret.
Florence Rigaux, sa maman, se souvient de ces jours très difficiles à vivre : « On a appris que Valentine avait un cancer du rein alors qu'elle n'avait même pas deux ans. On n'y a pas cru au départ. » Les journées passées à l'hôpital, les terribles séances de chimiothérapie et ses conséquences physiques les ramènent vite à la réalité. Le « petit bout » se bat contre la maladie entourée de ses proches et « d'un personnel médical hors norme ».
Avant sa première rentrée scolaire, Valentine reçoit une bonne nouvelle. « Je suis presque guérie », lance-t-elle en sautant dans les bras de sa maman, qui ajoute : « Elle est période de rémission, On a l'espoir que cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir. »
L'union fait la force
Au cours de cette période, la famille Rigaux n'est pas insensible aux nombreux soutiens. « Afin de remercier le service pédiatrie du Centre hospitalier et l'association Couleur Jade, qui aide la recherche du cancer chez les enfants malades, on a voulu organiser un événement pour récolter de l'argent. » D'où l'idée d'un concert. « Nous l'avons proposée aux musiciens de l'Harmonie municipale, dont nous sommes flûtistes avec mon mari » raconte Florence Rigaux. L'élan de générosité associative va aller au-delà de leurs espérances. « Par le bouche à oreille et les connaissances des uns et des autres, plusieurs groupes musicaux et artistiques ont souhaité participer à ce concert spectacle. Plus de 300 bénévoles seront sur scène et dans les coulisses. » Énorme et quasiment unique dans le secteur. « Les groupes ne seront pas seuls sur l'estrade. Par exemple, l'Harmonie municipale partagera quelques-uns de ses morceaux avec d'autres associations. Et inversement. » Car pour redonner le moral à ces enfants malades, il suffit le plus souvent d'un petit geste, un simple regard. Valentine, elle, a déjà prévu de se mettre sur son 31 demain après-midi, afin d'offrir le plus beau des sourires à ses invités et montrer enfin qu'elle n'est plus malade. •
XAVIER CZAJA
>
Pratique : Le concert débutera à 16 h, salle du Manège. Ouverture des portes à 15 h 15. Entrée : 5 E . Plusieurs groupes sont attendus : l'Harmonie municipale, La Lyre halluinoise, La chorale du Mont saint-Martin de Bousbecque, Les accordéonistes d'UH Danse, Irish Tap Dancer, le groupe I Percool, les enfants de la chorale de la Schola...
> A lire le témoignage émouvant des parents à l'origine de l'association Couleur Jade sur www.couleurjade.org


. [/img][img]
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par CouleurJade Mar 24 Fév - 14:30

Flo,
je suis tellement émue de lire tous ces propos,que j'en pleure.
Encore merci de ce que tu as fait ! En plus d'être une super maman, tu es une personne généreuse. Bravo Flo !!!
J'ai vraiment hâte de te rencontrer.

je t'embrasse
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par mimi Mar 24 Fév - 17:37

FLORENCE

Je suis la maman de Virginie et la mamie de JADE.
C'est avec beaucoup d'émotion (et les mots sont faibles) que j'ai lu vos messages relatifs à votre journée!
Comme Virginie, et beaucoup d'autres membres de Couleur Jade j'ai beaucoup pensé à vous le 15 et je tiens à vous féliciter et vous remercier de tout coeur.
Je vous souhaite maintenant beaucoup de bonheur ..........
Gros bisous à VALENTINE sans oublier sa grande soeur

Bien amicalement et encore un GRAND MERCI

Maryline

mimi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par flotche Mer 25 Fév - 8:53

Merci Mimi,pour ce message,ce concert etait vraiment un besoin "vital",une reelle envie d'agir,de faire quelque chose,a monniveau et tout a été au dela de mes esperances.
Ce fut vraiment une journée formidable,et tellment emouvante.
Merci encore
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par Marie Sam 14 Mar - 8:45

Bonjour Flo,

un petit moment que je n'avais pas "poster" mais le coeur est toujours avec vous ...: un grand BRAVO et MERCI pour toute cette mobilisation , les loulous et leurs parents et amis peuvent être fier de ce que tu as fait
profites bien de ta petite famille
bises
Marie
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

concert pour nos enfants Empty Re: concert pour nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum