association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les jouets de nos enfants

+4
Titèle
CouleurJade
mamouna
fabienne(maman de Damien)
8 participants

Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty les jouets de nos enfants

Message par fabienne(maman de Damien) Mer 10 Sep - 14:25

bonjour à tous,

Hier j'ai repris le tri dans les affaires de Damien; puis j'ai téléphoné à l'hôpital des enfants de Mulhouse pour savoir s'ils acceptaient des dons (livres, cassettes vidéo, jeux de société, jouets). Réponse positive de leur part et même enthousiasme. cet après-midi, je leur ai apporté, puis j'ai craqué. Je leur ai expliqué mon désir de partager les affaires de Damien, qu'elles servent pour des enfants malades, tout comme Damien avait profité, lors de ses nombreuses hospitalisation, des jouets offert par d'autres parents à l'époque (qui s'usent avec le temps). Mais en même temps , c'est comme si je laissai encore une fois une partie de Damien. je ne regrette nullement mon geste; mais c'est pas toujours facile de le faire. j'espère qu'il fera des heureux. Damien aimait partager, je suis sur qu'il aurait approuvé. J'arrive pratiquement au bout de ses nombreuses affaires. je me suis quand même gardé une malle souvenir des jouets préférés de Damien et notamment de sa collection "CARS".

voilà je voulais juste partager cet évènement avec vous, et laisser couler ma petite larme malgré tout.

une grosse pensée pour tous les enfants du forum qui se battent en ce moment, qui luttent avec courage et de gros bisous à nos enfants dont le combat à pris fin maintenant et dont nos nous souviendrons toujours.


fabienne : Sad
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par mamouna Mer 10 Sep - 15:43

Merci FAbienne de partager ce moment avec nous. I love you
C'est un beau geste de générosité, dans le sens don de soi, affectif, d'avoir pu faire ce geste.
Grâce à DAmien et ses jouets, de nombreux enfants retrouveront un peu le sourire pendant leur hospitalisation, c'est un beau cadeau que tu leur fais là.
Grosses pensées pour les petits anges tjs présents dans nos coeurs
Val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par CouleurJade Mer 10 Sep - 16:04

Fabienne,

Bravo pour ton geste ! je t'admire pour ton courage.
Pour moi il est hors de question de me séparer de quoi que ce soit pour l'instant ! C'est impensable pour moi !
Certains jouets sont à disposition pour les enfants qui viennent à la maison; mais ils restent à la maison. Par contre les jouets qui ont suivi Jadou à l'hôpital sont encore "sacrés". je sais que c'est bête, mais c'est malgré nous...Peut-être que nous les laisserons à disposition de sa petite soeur, qui sait...

Bravo Fabienne pour ton geste du coeur.
je t'embrasse
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par fabienne(maman de Damien) Mer 10 Sep - 16:47

Bonsoir Virginie,

je comprend ton ressenti et peut-être que si j'avais choisi d'agrandir la famille, j'aurai aussi tout gardé. Mais voilà , ce ne fut pas une décision facile à prendre, ça fait des mois que j'y pense et voilà c'est fait.

merci pour vos messages de soutien. ça me fait du bien d'être comprise, même si on fait tous des choix différends en fonction de nos vécus et de tout un tas de paramètres.

gros bisous à tous

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par Titèle Jeu 11 Sep - 9:49

Bonjour Fabienne,

J'admire votre courage dans l'action que vous avez menée. Nous souhaitons aussi faire la même chose avec mon mari (parrain de Jade) surtout pour un jouet qui nous est très cher, le cadeau des 2 ans de Jadou que nous n'avons pu malheureusement jamais lui offrir. Cependant nous n'avons pas encore franchi ce pas. J'espère que cela viendra un jour car nous avons tellement envie que des enfants profitent au maximum (si on peut dire) de leur séjour à l'hopital avec des jouets.
Petite question est'-ce qu'ils ont pris aussi les peluches ou pas raison hygiène car ma plus grande voudrait faire don de ses peluches de son coté?

Bisous à vous tous, on pense tous les jours à vous

Titèle

Titèle

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Triaize (Sud Vendée)
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par fabienne(maman de Damien) Jeu 11 Sep - 10:01

bonjour,

je n'ai pas apporté de peluches, je les ai gardé. alors je ne sais pas; je pense que le plus simple c'est de leur demandé. et puis ça dépend des services. sinon il suffit de les laver à la machines et elles seront comme neuve, si elle ne le sont pas.

voilà merci pour tous vos messages de sympathie.

bisous à tous
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par valou Ven 12 Sep - 18:15

bonsoir,
je suis la maman du petit ange prénommer SARAH

pour les jouets oui ils prennent les peluches. dans l hopital ou etait ma fille ils les ont pris. Dans le meme hôpital que damien et thyméo.
quand SARAH est décédée, des la semaine d après. j ai fait le tri des affaires de ma fille. je vais peut etre choqué certaines personnes mais pour nous ça nous a semblé etre la meilleure solutions : j ai vider toute la chambre, donner les meubles des vetements et pleins de materiels aux emmäus. Et tous les plus beaux jouets et nounours à l hopital dans le service ou etait SARAH.
je ne vous cache pas que ça a été tres tres dur. j ai garder une grosse malle avec tout pleins de souvenirs (vetements jouets...) quand je met le nez dans cette malle je suis dans un de ses état! alors je n imagine meme pas si c etait toute la chambre....

On ne voulais pas faire de la chambre de sarah (enfin surtout mon mari, et je le remercie pour son choix!) une piece " sanctuaire" ou on y rentre pour pleurer.
je pense que ce choix nous a beaucoup aidé a affronter notre nouvelle vie sans sarah.
gros bisous a toutes

valou

Nombre de messages : 21
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 12 Sep - 18:25

bonsoir,

Non seulement ça ne me choque pas, mais je comprend très bien. nous on a fait cela, quand Damien était dans le coma et qu'on savait que c'était la fin. c'était plus facile! je me disais: il n'en a plus besoin pour l'instant (je parle surtout des vêtements de Damien), comme quand c'était trop petit. J'ai tout donné à ma soeur, pour son fils. elle ne voulait pas. ensuite je lui ai expliqué, d'habitude quand c'est trop petit tu acceptes, alors fais moi plaisir et accepte de la même façon. je ne pourrai plus après le faire, ça sera trop dur. alors elle accepta. Aujourd'hui, il les porte; j'avoue que ça me fait un pincement, mais en même temps je suis contente que ce soit lui qui les porte. c'est aussi ma nièce qui a récupéré la chambre de Damien. ça reste dans la famille!

bisous à tous

flower
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par valou Ven 12 Sep - 18:37

Comme quoi nous réagissons tous differement.

je n ai rien voulu donner a la famille ou amis. beaucoup trop dur de voir ses vetements sur quelqu un alors qu elle ne peut plus les porter.
j y avait pensé au debut. je me suis excuser aupres de tous le monde de ne rien leur donner. ils ont tous dit que c etait normal.

j avais donner quelques vetements quand sarah etait encore parmis nous et quand je les voit sur cette petite fille j ai tres mal au coeur.

Donc on fait chacun a sa maniere comme on peut plutot que comme on veut....

valou

Nombre de messages : 21
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par flotche Sam 13 Sep - 12:06

Bonjour a toutes,
le courage dont vous avez toutes et tous fait preuves me donne une enorme emotion et je tenez a vous dire combien vous etes admirables de courage et de force dans une telle epreuve.
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par katia Sam 13 Sep - 16:59

pour avoir passé par là aussi, je vous comprends à 100%.....on ne réagit pas de la même manière si on agrandit la famille ou non mais le geste est tout aussi douloureux........
Bien avec vous....
katia
katia

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par arnaud et sophie Sam 13 Sep - 19:35

Bonjour,

Ce sujet est très intéressant car il nous permet à chacun de comprendre et de voir les réactions de chacun et chacune...
En ce qui nous concerne avec Sophie, nous réagissons exactement comme Virginie, d'ailleurs on en avait parlé en Mai lors de la marche.
Pour revenir sur les propos de Valou, je ne pense pas que la chambre de notre amour disparu puisse s'appeler un sanctuaire, moi je l'imagine plutot comme une porte derrière laquelle je sais que je vais trouver une présence, des souvenirs, ses jouets préferés, comme son ballon , son cheval à bascule, son robot, son fauteuil, son tableau blanc avec son dernier dessin dessus (une raie manta !), tous les soirs je vais dans la chambre d'Enzo, je sais que c'est un TOC... et alors? J'en ai besoin, je sens sa présence au travers de tous ces souvenirs..... Certes ils appartiennent aujourd'hui au passé et je ne sais pas quand je serai prêt à franchir le cap....
A la mort d'Enzo, j'ai dis à tous mes proches de prendre le souvenir de leur choix dans la chambre d'Enzo, un seul, je me souviens que mon père à pris une famille d'ours qu'il lui avait offert, et j'ai donné la tirelire d'ENzo à mes 2 petits cousins germains qui étaient comme ses frères.
Lorsque des enfants d'amis se trouvent à la maison, nous commençons à ressortir des jouets pour qu'ils puissent jouer avec mais nous ne voulons pas qu'ils jouent dans sa chambre, c'est comme ça, je crois qu'il n'y a pas d'exlication rationnelle à tout ça....
La seule qui aura le droit de jouer à son gré dans la chambre de Zito, c'est notre romy, c'est une part de lui, nous ne pourrons jamias lui empecher de toucher à quoi que ce soit dans la chambre de son grand frère..... sauf ses tétines.....et vous savez pourquoi ? ................. parce que Zito ne lui aurait JA MAIS préter....... c'était la seule chose dont il ne se séparait jamais...
Voilà mon ressenti, je vous embrasse tous en ce samedi soir morose et pluvieux, bisous à nos battant, patrick, chloé, romain, valentine, thym, ..... jade et enzo veillent sur vous, nous vous aimons très fort!
Arnaud
arnaud et sophie
arnaud et sophie

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Loyettes (01) près de Lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

http://scaphman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les jouets de nos enfants Empty Re: les jouets de nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum