association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon petit tym a une tumeur au cerveau...

+20
Christophe(Anne et Sarah)
Sylvette
nathalie
Karine
gwenn et Kénan
valou
katia
Titèle
lili182008
ritzenthaler
mamouna
Colaline
leelo
sand43
flotche
Marie
CouleurJade
fabienne(maman de Damien)
patouchon
vanessa
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par mamouna Ven 10 Oct - 4:56

Bonjour,
comment vas-tu petit Tyméo? je pense fort à toi, et à ta famille bien sûr.
Plein de bisoux tout doux I love you
val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par leelo Ven 10 Oct - 12:14

tyméo va bien!
il n'a pas les résultats de la biopsie encore, et ils sont toujours hospitalisés.
je ne sais rien de plus
bisous
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par CouleurJade Ven 10 Oct - 19:48

merci leelo,
il n'y a rien de plus terrible que l'attente (façon de dire).
Transmets leur toutes nos pensées :

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty NOUVELLES DE TYMÉO

Message par fabienne(maman de Damien) Sam 11 Oct - 19:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allée à un colloque sur le cancer, organisé par l'Aremig, à l'hôpital de Nancy. J'en ai profité pour aller à la rencontre de Vanessa et de sa famille. Je ne vous cache pas mon angoisse de retourner en ce lieu chargée d'émotions et de souvenirs avec Damien.

A la demande de Vanessa, je vous donne des nouvelles de Tyméo. Il va bien, si on peut dire les choses ainsi. Vanessa est toujours en attente des résultats de la biopsie. Néanmoins, le professeur a souhaité démarrer une nouvelle chimio puisque la première n'a pas fonctionnée. C'est le témodal en gélule. le traitement sera de 6 semaines, ensuite pause puis reprise identique. Tyméo étant trop petit pour savoir avaler une gélule, celle-ci est ouverte et injectée avec une seringue par sa sonde naso-gastrique. Vanessa était contente de ma visite et avait le sourire. Un long et dur combat se profile pour Tyméo et Vanessa aura besoin de notre soutien moral. Son fils a beaucoup maigri et ne pèse plus qu'un peu plus de 6kg. Il avait l'air bien fatigué par tous ces traitements. J'ai fait la connaisance de son mari et de son autre fils âgé de 2 ans et demi. Pas facile aussi pour un bout de chou à cet âge de comprendre ce qui arrive à son petit frère et pourquoi sa maman doit s'absenter si souvent de la maison.

Normalement, si tout va bien, il rentreront à la maison la semaine prochaine.Vanessa a des difficultés pour avoir internet à l'hôpital, mais, ça devrait s'arranger bientôt.

gros bisous à tous et une grosse pensée aux enfants ayant fini leur combat ici bas.

fabienne I love you
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par flotche Dim 12 Oct - 17:15

Merci Fabienne pour ces nouvelles de Tymeo et de sa famille,rien n'est facile pour nos petits bouts mais on peut y arriver,Valentine en est la preuve,alors il faut continuer a se battre avec nos bouts de choux,et a garder espoir et courage.
Bises a vous tous
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par leelo Lun 13 Oct - 12:30

oui, valentine est une preuve magnifique qu'ils peuvent y arriver... il faut tellement y croire...
merci fabienne de ces dernières nouvelles, c'est bien que tu sois allée la voir, ça a du lui faire du bien a vanessa.
gros bisous Tym, on pense très fort a toi, continue de te battre flower
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par leelo Mer 15 Oct - 18:47

quelques petites nouvelles de Tyméo : il a pas la grande forme, il a attrapé un virus qui lui donne des vomissements et de la fièvre.
sa biopsie révèle que la tumeur est bénigne.
ils lui en ont enlevé une partie. un médecin va discuter du cas de Tyméo a Paris (cas rare apparemment) pour voir si ils essayent ou non de l'enlever entièrement car la chiomo ne marche pas.
voilà en gros les nouvelles que j'ai.
continue de te battre Tyméo et nous pensons bien fort a toi ainsi qu'a toi vanessa a ton mari et a Kyllian. courage!
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par CouleurJade Jeu 16 Oct - 11:08

Merci Leelo de nous tenir au courant pour Tyméo à qui nous pensons chaque jour.
J'espère qu'ils vont pouvoir trouver une solution pour ce petit bonhomme et que ce virus ne va pas trop l'handicaper ! Il n'a pas besoin de ça !

Transmets leur nos pensées et notre soutien.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par mamouna Jeu 16 Oct - 11:17

merci pour les nouvelles et plein de douces pensées pour Tym et sa famille.
val

mamouna

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : valais (suisse)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par lili182008 Jeu 16 Oct - 15:31

Decidement c'est tjs pour les memes! pauvre loulou il n'avait pas besoin de se virus lui qui est dejà fragile ..
Bon la bonne nouvelle c'est qd meme que la tumeur n'est pas cancereuse et les bonnes nouvelles il faut s'y accrocher!!!!alors courage Tyméo plein de bisous pour toi et ta famille.
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par patouchon Jeu 16 Oct - 21:02

Hello Vanessa,

J'espère que les nouvelles seront plus que bonnes, ras le bol de cett saleté de maladie qui pourrie la vie de nos enfants et la notre....

Courage et je vous envoi pleins de bisous.

Pat. sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par Colaline Dim 19 Oct - 8:13

fabienne(maman de damien) a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allée à un colloque sur le cancer, organisé par l'Aremig, à l'hôpital de Nancy. J'en ai profité pour aller à la rencontre de Vanessa et de sa famille. Je ne vous cache pas mon angoisse de retourner en ce lieu chargée d'émotions et de souvenirs avec Damien.

A la demande de Vanessa, je vous donne des nouvelles de Tyméo. Il va bien, si on peut dire les choses ainsi. Vanessa est toujours en attente des résultats de la biopsie. Néanmoins, le professeur a souhaité démarrer une nouvelle chimio puisque la première n'a pas fonctionnée. C'est le témodal en gélule. le traitement sera de 6 semaines, ensuite pause puis reprise identique. Tyméo étant trop petit pour savoir avaler une gélule, celle-ci est ouverte et injectée avec une seringue par sa sonde naso-gastrique. Vanessa était contente de ma visite et avait le sourire. Un long et dur combat se profile pour Tyméo et Vanessa aura besoin de notre soutien moral. Son fils a beaucoup maigri et ne pèse plus qu'un peu plus de 6kg. Il avait l'air bien fatigué par tous ces traitements. J'ai fait la connaisance de son mari et de son autre fils âgé de 2 ans et demi. Pas facile aussi pour un bout de chou à cet âge de comprendre ce qui arrive à son petit frère et pourquoi sa maman doit s'absenter si souvent de la maison.

Normalement, si tout va bien, il rentreront à la maison la semaine prochaine.Vanessa a des difficultés pour avoir internet à l'hôpital, mais, ça devrait s'arranger bientôt.

gros bisous à tous et une grosse pensée aux enfants ayant fini leur combat ici bas.

fabienne I love you

Merci beaucoup pour les messages. Je pense très très fort à eux aussi. Je vous envoie milles courage et tout est croisé pour les résultats de la biopsie qu'ils soient bon. Becs d'ici.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par vanessa Dim 19 Oct - 20:30

bonsoir à vous toutes,
merci pour votre soutien !! merci Fabienne et Leelo pour avoir donner des nouvelles !!

Nous sommes toujours à nancy, donc comme vous on dit les filles, la biopsie s'est bien passé, il s'est très bien remis, du coup le retour à l'hôpital d'enfant s'est fait très vite.
11 jours après on n'a reçu les résultats, sa confirme se que disait le professeur, s'est un tumeur bénigne, un gliome diencéphalique de bas grade, un astrocytomes pilocytiques. Le soucis s'est qu'elle ne répond pas au chimio, donc elle est aussi agressive qu'une maligne. Le traitement est le même que se soit malin ou bénin, s'est le témodal qui a été choisi. On ne sait pas si sa va marcher, du coup le professeur qui participe a des réunions a paris pour parler des cas durs, va parler de tyméo, savoir si le mieux se serait de l'opérer (enlever tout) mais il faut savoir que Nancy qui sont le top du top en neuro, ne veulent pas l'opérer (trop de risque) à voir...
On éspère que la chimio va marcher, sa diminurait la tumeur (elle aussi grosse qu'une balle de ping pong) et ils pourraient l'enlever sans séquelles.
Pour le moment on n'attends que son infection sans aille, 3 semaines d'antibio en intra-veineux !!
Ils lui ont arrêter son gavage à cause des vomissements, du coup il est nourrit par la "poche jaune" l'intracav, et avec il prend du poids cheers aujourd'hui 6kg960 !!!

voici une photo du lendemain de la biopsie et une autre de sa cicatrice...
https://servimg.com/view/11016908/3 https://servimg.com/view/11016908/4

bisous a vous tous et une grosse pensée aux petits anges !!

vanessa
vanessa
vanessa

Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par Titèle Dim 19 Oct - 22:23

Il est beau comme un coeur ce petit Tyméo, avec doudou dans la bouche.
Félicitations à vous pour les nouvelles, en espérant que les médecins trouvent le moyen de lui enlever cette "balle".
Très bien Tyméo, continue de grossir comme ça, tu vas prendre pleins de force pour guérir.
Bon courage à vous Vanessa.

Titèle

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Triaize (Sud Vendée)
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par katia Dim 19 Oct - 23:48

Vanessa il est adorable ton ptit bout.......
Je pense fort à vous et croise les doigts pour que tout se passe le mieux possible......
katia
katia

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par lili182008 Lun 20 Oct - 9:35

Qu'il est beau petit Tymeo ,il garde meme le sourire,petit ange !!
Je souhaite que les medecins qui vont etudier son cas à Paris vous donne vite des reponses .En attendant on croise les doigts et on pense bien fort a vous .
COURAGE, COURAGE!!!!
Bises Lili
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par leelo Lun 20 Oct - 11:51

merci vanessa de nous donner des nouvelles de Tyméo...
il est magnifique ton petit bout avec son doudou dans la bouche!!! I love you
c'est super qu'il prenne du poids, ça va l'aider... je suis de tout coeur avec vous et chaque jour je pense a vous...
prends soin e toi et de Tyméo flower
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par fabienne(maman de Damien) Jeu 4 Déc - 12:33

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que Vanessa a donné les dernières nouvelles de Tyméo sur son blog. Elles ne sont pas bonnes et son moral est au plus bas. Sad Elle a besoin d'un grand réconfort... I love you

son blog:

http://nesskyty.skyrock.com[url]
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par fabienne(maman de Damien) Jeu 4 Déc - 12:35

le blog;

http://nesskyty.skyrock.com/[url]
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par fabienne(maman de Damien) Jeu 4 Déc - 12:37

le blog de vanessa:

[http://nesskyty.skyrock.com/]
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par lili182008 Ven 5 Déc - 8:22

Merci Fabienne pour les nouvelles.Je n'arrivais pas à aller sur le blog avec le lien indiqué mais on peut y accéder en passant par" le blog- pour -les -enfants"Tyméo va etre opérer le 15 decembre! Plein de courage pour toi ,petit lou,et pour ta famille .
On pense fort à vous
Amicalement Ombeline
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 5 Déc - 8:32

bonjour,

en fait, le lien est juste mais je n'ai pas réussi à le rentrer pour qu'on puisse cliquer dessus directement. il suffit de faire un copier coller sinon.

bises à tous.

Vanessa a eu beaucoup de visite sur son blog, je suis certaine que cela la beaucoup encouragé. On es tous là pour toi Vanessa. I love you
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par CouleurJade Ven 5 Déc - 8:38

merci Fabienne pour les infos !
ras le bol de ces maladies qui ne laissent aucun répit à nos petits chéris !
On pense très fort à toi petit Tym !
on t'envoie plein de gros bisous

virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par Colaline Ven 5 Déc - 11:10

Merci Fabienne pour les infos.

Je suis triste de lire ces mauvaises nouvelles. Le 15 décembre j'aurais une pensée toute particulière pour Timéo car moi aussi ce jour j'ai un rdv neuro important.
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux le 15 décembre. Pleins de pensées d'ici, pleins de courage.

Colaline

Nombre de messages : 73
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty mauvaise nouvelle

Message par fabienne(maman de Damien) Sam 6 Déc - 7:21

tyméo ne va pas bien, son état s'est encore aggravé; Vanessa est effondrée! ils sont retournés en urgence à l'hôpital dans le service de Nancy.

voir nouvelles sur le blog:

http://nesskyty.skyrock.com

gros bisous Vanessa et Tyméo, on est avec vous .... I love you I love you I love you
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

mon petit tym a une tumeur au cerveau... - Page 3 Empty Re: mon petit tym a une tumeur au cerveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum