association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Romain mon ange parti bcp trop tot ...

5 participants

Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par cyn et R* Mar 25 Oct - 20:53

bonsoir, bonjour,
comment peut on arriver à "survivre" face à la perte d'un enfant, de son enfant ??
pour ma part j'étais maman d'un petit Romain qui aurait eu 7ans en avril cette année, mais la vie en a décidé autrement et on me l'a arraché suite à une leucémie aiguë myéloïde (leucémie d'adulte que les enfants n'ont pas normalement , le 3eme cas en 15 ans !!)
le 18 octobre déjà et/ou seulement 8 mois ... 8 mois où tous les jours vous vous demandez pourquoi, pourquoi LUI , pourquoi MOi car ce sont les personnes qui restent qui sont les plus tristes et malheureuses, une telle chose anéantie une famille entière , une vie ....!!
Romain était un garçon JAMAIS malade , le 24.01.2011 il a été traité pour une bronchite , qqes semaines après il c'est plaint de maux de têtes,fièvre et nausées donc allé chez sos médecin le 8.02 , verdict gastro_état grippal ; retourné aux services de garde d'une clinique le 13.02 verdict gastro;état grippal,abcès à une mollaire mais rien d'alarmant étant donné que beaucoup de gens et copains de sa classe était dans le meme état !! le 15.02 au matin Romain a été transporté aux urgences , suite à une prise de sang verdict LEUCEMIE AIGUE MYELOIDE DE TYPE 5 ...et là votre vie s'effondre..après 4 jours de traitement nous avons dut arreter les appareils le 18.02 a 18h30 .... j'ai mis mon enfant au monde et il était ds mes bras quand il est parti ... si ça c'est la vie et bien je donne la mienne à qui veut !!! Séparée de son papa depuis que Romain avait 17 mois , il était tout pour moi ;maintenant je suis seule sans lui , j'ai perdu mon travail après 12 ans d'ancienneté ...la seule chose qui me reste c'est la santé et celle ci apres un tel drame devient défaillante .............
Il faut trouver dans ce malheur des points positifs : s"entourer de gens biens , positifs ............. lire : "vivre le deuil au jour le jour " de Thomas FAURE est génial , il explique vraiment ce qu'est le deuil et le travail de deuil qui DOIT etre fait !!! ne pas avoir honte de consulter un PSYchologue ; pour ma part l'hopital m'en a mis un a disposition et ça m'aide ...
une chose est claire plus jamais je ne serai comme avant , on m'a arraché qqchose en moi !!! mais il faut malheureusement survivre ou vivre avec cette blessure , cicatrise qui ne guérira JAMAIS mais qui cicatrise petit à petit ....et il faut se dire que de là où ils sont , tous ces enfants, ils nous envoient une force et des signes très très souvent et que c'est la seul chose qui nous restent d'eux ............
je souhaite beaucoup de COURAGE à tous ces parents qui vivent ou qui auront un jour à vivre un tel drame !!!

cyn et R*............
cyn et R*
cyn et R*

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par Rachel17780 Mer 26 Oct - 6:41

bonjour votre témoignage est poignant....
Je suis Rachel la maman d'Annabelle a qui on a diagnostiquée une tumeur au cerveau le 02 novembre 2009 ont suivie l'opération les traitements et elle est aupres de nous en période de "rémission" cela fait 2 ans maintenant que nous vivons avec le cancer de notre fille et cela n'est pas évident non plus.
Demain nous allons faire un IRM de controle pour voir si la tumeur ne reviens pas!!!!
Voilà je voulais juste vous dire que vous n'êtes pas seule nous sommes là!!!
A bientôt j'espère

Rachel maman d'Annabelle
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par nelly G Mer 26 Oct - 11:54

Bonjour
Je suis Nelly la maman de Candiec dcd d'unen leucémie elle aussi, votre parcours,votre vie, est poignant comme le dit Rachel
Courage, courage,
votre ange veille sur vous.
nelly

nelly G

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
adresse mail : ninouganacheau@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/10/2011

http://candice-mon-ange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par cyn et R* Mer 26 Oct - 17:02

bonjour
Merci bcp a vous deux ,Rachel et Nelly...
Rachel il vous faut beaucoup de courage et d'énergie pour arriver a vivre avec cette maladie bon courage pour 2m1 ...
Nelly , nous sommes dans le meme cas, malheureusement mais comme vous le dites si bien ils sont là près de nous pour toujours ....
Le décès d'un jeune enfant ou la maladie c'est terrible ; et tellement INJUSTE
cyn et R*
cyn et R*

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par CouleurJade Mer 26 Oct - 17:57

Bonjour,

je suis la maman de Jade décédée à l'âge de deux ans à cause d'un médulloblastome métastatique. Son calvaire a duré 4 mois et demi.
Je ne peux pas me mettre à ta place, mais malheureusement j'imagine très bien, trop bien la souffrance et la détresse dans laquelle tu te trouves...
Tu es la "bienvenue" ici (même si le terme n'est pas approprié).
N'hésite pas à venir nous parler de Romain, à venir crier ta colère... cette Vie si injuste avec nos Enfants.

Ta photo est magnifique.

tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, t'écouter, te répondre.

amitiés d'une mamange
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par Drew Jeu 27 Oct - 13:23

Bonjour,
je suis la maman d'Étienne, décédé d'un medulloblastome et parti depuis 7 mois maintenant. Tu as toute ma compréhension dans cette épreuve et je te souhaite une tonne de courage. Je crois que les étapes du deuil sont très longues à traverser. Je pensais qu'après 7 mois, ce serait moins pire mais non, le manque s'installe de plus en plus. J'aime la comparaison que tu as faite face au deuil et une blessure, c'est vraiment ça, il y a une cicatrice qui se forme petit à petit mais elle sera toujours là et peut être prête à se réouvrir facilement, surtout durant les premiers mois, années...Moi ce qui me fait du bien, c'est d'assister à des groupes de rencontre de parents qui ont perdu un enfant. On est pas seul dans tout ça! Moi je suis de Québec donc un peu loin de vous...mais au moins je viens faire un tour sur le forum souvent. J'essaie de m'accrocher à la vie, aux personnes qui nous aiment et nous entourent. Lâche pas et bon courage, on est avec toi!
Drew
Drew

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain mon ange parti bcp trop tot ... Empty Re: Romain mon ange parti bcp trop tot ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum