association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

5 participants

Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Jeu 29 Sep - 20:22

bonjour
je viens de perdre mon fils d' une leucemie aprés trois ans de bataille avec 1 an et demi de vie normale mon fils a rechute an janvier de cette année il a eu une deuxieme greffe de moelle osseuse mais cela n ' a pas marché sa maladie a ete plus forte que lui ,je l'ai accompagne jus qu' a son dernier souffle. JE voudrai pouvoir avoir le ressenti et le vecu d' autre parents pour continuer sans lui ;j 'ai un autre fils plus grand ; la journée tout est rationnel mais quand vient la nuit j 'ai des angoisses

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par CouleurJade Ven 30 Sep - 12:05

Bonjour,

je suis navrée et attristée.
Comment s'appelle ton fils ?
Je pense que tu pourras trouver une écoute ici.
Pour ma part, je vais attendre un peu, car aujourd'hui cela fait 5 ans que ma petite Jade nous a quittée ... et j'avoue que mes propos ne seraient pas très positifs.
Perdre son enfant est la chose la plus injuste et anormale qui puisse arriver.
Pour ma part, survivre à ma fille, est un combat de chaque jour ... même 5 ans après ... et même si ma petite Maëlle de deux ans et demi me comble.
Perdre un enfant c'est perdre une partie de soi, à jamais.

N'hésite pas à revenir poster

Courage

Virginie
mamange de Jade (médulloblastome) et maman de Maëlle (2 ans et demi)
présidente de Couleur Jade
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Ven 30 Sep - 17:27

mon fils s appelle gaetan il avait 14 ans

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par Rachel17780 Sam 1 Oct - 8:05

Bonjour
je suis encore et toujours peiner d'apprendre que cette terrible maladie a emportée encore un enfant c'est tellement injuste pour les parents qui doit vivre cela.
Je suis de tout coeur avec toi

Rachel maman d'Annabelle
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty nelly

Message par nelly G Mar 4 Oct - 18:37

bonjour
J ai perdu ma petite candice il y a 5 an sd une leucémie aussi
plein d ecourage
]

nelly G

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
adresse mail : ninouganacheau@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/10/2011

http://candice-mon-ange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Mer 5 Oct - 10:23

merci pour votr message est ce que candice avait des freres ou soeurs ? et quel age avait t elle quand elle vous quitté si vous voulez bien me repondre

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par flotche Mer 5 Oct - 12:18

Chers Paranges ,
c'ets si dur de vous lire et tellement irreel,tous ces petits Anges partis...je vous souhiate tout le courage possible et je suis de tout coeur avec vous.
Flo ,maman de Apolline,Valentine (nephroblastome en 2007) et Célestine
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par nelly G Mer 5 Oct - 17:19

Candice est dcd à l age de 10 ans , elle a une soeur qui a aujourd hui 19 ans , et un frère qui a aujourd hui 9 ans
Lorine avait 14 ans et Lucien 4 ans quand notre ange nous a quitté.
Cela fait 5 ans aujour dhui que nous lui avons dit un dernier au revoir dans l église de notre commune avant de la laisser partir vers un long chemin,
Candice est au cimetière de notre commune, j y vais souvent, mais moins qu'au début car j y allais tous les jours.
Lucien me demande parfois d'y aller après l 'école , lorine , elle est majeure et a son permis de conduire, je ne sais pas si elle y va , car elle n eme le dit jamais et ne parle jamais de sa soeur.
Voila ma famille, mon mari et mes deux amours sont prochent de moi.
Nous pourrions échangé plus si vous le voulez
amicalement
nelly

nelly G

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
adresse mail : ninouganacheau@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/10/2011

http://candice-mon-ange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Mer 5 Oct - 17:35

mon fils ainé a 18 ans il s' appelle arnaud il etudie a toulon ,il a ete le premier donneur de moelle osseuse pour son frere gaetan il lui a permis de vivre ;la deuxieme greffe de moelle osseuse a ete donne par un donneur allemand mais entre le benefice moelle et le risque chimiotherapie cele n'a pas marché
je suis divorcée , pendant les 9 derniers mois j ai une relation priviligié avec gaetan car je l'ai accompagné tous les jours dans son deuxieme combat contre cette maladie .Aujourd hui meme si avec arnaud nous dialoguons ,et parlons de gaetan je ne sais comment il vit le deces de son frere car ils etaient trés lies.
merci de me permettre de vous ecrire cela me fait du bien.

je crois que tous ces anges partis trop nous donnent la force de continuer car meme si ils ne sont plus physiquement avec nous ils nous laissent de merveilleux souvenirs et veillent sur nous
amicalement
veronique.

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par flotche Mer 5 Oct - 18:08

Cheres Nelly et Veronique,
votre vecu a chacune et malheureusement dramatique,et je ne peux qu'etre de tout coeur avec vous.Ici ,vous trouverez toujours une ecoute ,une amitié ,une solidarité.
Couleurjade m'a enormement aidé lorsque Valentine etait malade et je ne remercierai jamais assez tous les membres !!
Je souhiate que vous puissiez trouver ici le soutien dont vous avez besoin et vous envoie du courage.
a bientot
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par nelly G Jeu 6 Oct - 7:29

bonjour
J ai écris hier soir mais je vois que cela n'a pas fonctionné, donc je recommence.
Candice est tombé malade à l age de 7 ans LAL.
traitement chimio , puis 2 ans après rechute, lorine et Lucien n'étant pas compatibles, candice a eu une autogreffe(avec ses cellules) , donc chambre stérile etc.....etc...rayons, chimio..........
Puis 5 mois après un zona apparu dans la nuque, puis un oeil commencait à tourner, peur d'un rechute, on me disait que non!
Puis le 13 Septembre 2006 annonce d'une nouvelle rechute méningée, pas de donneur compatibles sur fichier.
Rebelotte , chimio, PL,
puis le 28 septembre candice attrapa ce fameux virus Echechiracolis, le virus passa dans le sang et fait un choc septique, donc en réanimation, puis là on me dit qu'elle a une méningite foudroyante, .
Aucun espoir, une maladie très grave, une méningite, notre petite fille aurait été un légume, elle ne s'en saurait jamais sortie. et puis avant d'etre hospitalisée , elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus se battre, qu'elle voulait mourir.
Nous avons pris la descision d'arreter les machines .
Voilà en bref le parcours de notre vie, de la vie si courte de Candice


nelly G

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
adresse mail : ninouganacheau@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/10/2011

http://candice-mon-ange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Jeu 6 Oct - 17:41

apres la lecture de ce que je viens de lire je suis glaçée ;chaque parcours est différents mais chargé de souffrance physique et morale pour ma part gaetan a une rechute lente car sa moelle etait dysplasique c'est a dire que sa moelle fabriqué des cellules mais qui n'arrivaient correctement a maturité ds la sang et a la longue preparaient un lit a la maladie ;aujour dhui je me dis que j aurai pu eviter ses souffrances a gaetan en laissant evoluer lentement la maladie car les traitements qu il recu ont ete trés lourds mais lui voulait combattre .
gaetan a ete conscient jus qu' a la fin ; je suis desolée de vous refaire vivre par l'ecriture des moments penibles mais on dit que pour accepter son passé il faut le relire plusieurs fois ,si je me suis inscrit sur ce site c'est pour trouver des moments de réconfort; gaetan est decede depuis 3 semaines et je me sens coupable d etre vivante et de devoir continuer avancer c est ce qu il voulait que je reste

j' ai trouve un poeme qui me reconforte quand cela ne va pas si vous voulez je vous donnerai le lien pour que vous le lisiez
"je te veux vivante maman"

merci veronique

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par CouleurJade Jeu 6 Oct - 18:46

Véronique,

tu n'as pas à t'excuser de ce que tu écris. ce forum a été créé pour ça : partager, s'écouter, s'épauler, mais aussi ... venir déverser sa peine, ses colères, ses angoisses ... souvent tout ce qu'on a du mal à dire de vive voix.
Jade est aprtie depuis 5 ans ... et pourtant j'ai besoin encore aujourd'hui de crier ma colère et le manque. Je ne peux le faire nulle part, alors je le fais ici.
Ne t'excuse pas ... continue.
sache que, même si nous ne répondons pas, nous te lisons.
Il est toujours difficile de trouver les mots justes lorsqu'on sent quelqu'un dans le désarroi ... même lorsqu'on est passé par ces épreuves.

amitiés

virginie

ps : je veux bien le poème : j'ai créé un post pour les chansons, poèmes.
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par gaeverarn Jeu 6 Oct - 20:38

je te veux vivante maman
je pleure mon enfant qui est mort ,mais en meme temps j entends sa voix ,qui me dit avec une légère impatience,Maman ne te tracasse pas pour moi n en reste pas là,oui mon départ t a fait tres mal, oui tu as toujours mal mais tu sais maintenant que c'etait un envol non un naufrage,oui je sais cela est inguérissable....Mais que cela ne t'empeche pas de penser aux autres et aussi à toi,continue à cueillir maman tous les bonheurs de la vie meme les plus petits,meme si ils ont un arriere gout de cendre parfois,fais toi plaisir,chante,ecoute de la musique,creer quelque chose avec tes mains ,avec ton coeur,ta tete,sans cesser de pleurer peut etre mais crée "je te veux vivante maman"que mon départ devienne pour toi source de vie,je t'en prie ne t'abandonne pas ! Continue Va!tu le sais je suis avec toi tous les jours "je te veux vivante maman"

gaeverarn

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par nelly G Ven 7 Oct - 7:06

Tres joli poème que je connais et que j ai mis sur mon blog.
Chaque histoire, chaque vie de nos enfants est différentes, mais l issue est la même, nous nous comprenons toutes les mamanges.
Courage véronique, la vie est si cruelle , si injuste, mais il faut vous battre pour votre fils Arnaud, pour votre ange Gaëtan.
De la haut , il ne veut pas vous voir triste, il vous veut vivante......
amitiées
nelly

nelly G

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
adresse mail : ninouganacheau@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/10/2011

http://candice-mon-ange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

parent qui ont perdu un enfant de la leucemie Empty Re: parent qui ont perdu un enfant de la leucemie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum