association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

.........On avance ...........

+3
flotche
Rachel17780
lili182008
7 participants

Aller en bas

.........On avance ........... Empty .........On avance ...........

Message par lili182008 Mer 1 Sep - 13:29

Bonjour à tous !
Depuis quelque temps ,nous sommes moins sur le forum ,mais nous vous lisons régulierement , vos petits anges ou combattants sont désormais dans nos coeurs et pas une journée ne se passe sans une pensée pour chacun d entre eux !!!
Nous venons aujourd'hui vous dire " au revoir", nous partons le 8 pour la Guyane travailler dans un dispensaire medicale .....Ce projet , nous l avions avec Titouan ,petit bout d homme conçu en Afrique qui, dès l age de 6 mois , nous accompagnait durant nos missions humanitaire ...Nous devions partir durant l été 2004 ....Puis il y a eu ce "put***" de mois de juin et l annonce de la leucemie , Titi etait tellement déçu , nous lui avions promis que le projet était juste "mis en pause "que nous repartirions ...........Jamais , jamais à ce moment je n ai imaginé que se serait sans toi mon Titouan !La suite on vous l a dejà raconté ...les mois qui ont suivi ont été une veritable descentes aux enfers il à fallu accepter l inacceptable ...Merci merci mon Amour pour ces 4 années de bonheur passée près de toi ........
Depuis 5 longues années ont passées ....avec des bas ...tres bas ...et puis des hauts et des bonheurs qui ont aujourd'hui un autre sens :Jade , petite bouée de sauvetage , si douce et si calme et puis Malo qui est la copie conforme de son frère à tel point que nous sommes souvent troublés ......
Le départ de Titouan est la pire epreuve que nous ayons eu à traverser ...notre bonheur à éclater , mais les convictions ,les engagements que nous avions "avant" n' ont pas changé , nous avions associés Titouan à nos déplacements , il connaissait notre attachement à aider, partager et decouvrir différentes populations , Jade et Malo st élevés de la meme manière : comme leur grand frère, ils ont une capacité d adaptation bluffante .....
Nous savons aujourd'hui que nous prenons la bonne décision ,Jade est ravie à l idée de rentrer à l école dans un nouveau pays !!!Petit Malo est déjà un vrai petit routard ...il adore l avion ...Nous repartons donc avec nos enfants :Titouan pour toujours dans nos coeur , Jade et Malo .....nous emmenons aussi le souvenir des membres de "couleurjade" les parents , les petits guerriers et bien sur les petits anges !!!!
Nous reviendrons ds nos familles pour noel et nous ne manquerons pas de venir prendre des nouvelles !!!
Nous vous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de courage et surtout du bonheur , un bonheur différent bien sur , car il ne sera plus jamais total , mais du bonheur qd meme !!!
Nous vous embrassons très fort I love you
Abientot
Mathias et Lili
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par Rachel17780 Mer 1 Sep - 19:10

Bonjour,c'est tellement beau!!J'en ai les larmes aux yeux,donnez de soi,c'est tellement rare de nos jours!!
Je vous souhaites tout pleins de bonheur là bas et donnez nous des nouvelles.
Merci de ce que vous faites aussi!!
A bientot je l'espère!!
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par flotche Jeu 2 Sep - 9:00

Chers Mathias et Lili,
vous avez tellement de courage et de force en vous,ca se ressent .Je vous souhaite vraiment du fond du coeur plein de bonnes choses pour la bas,Titouan doit etre tres fier de vous,j'en suis sur.En tout cas,moi je ne vous oublierai pas et j'espere avoir de vous nouvelles de temsp en temps.
A tres bientot et bon voyage
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par joel.fle Jeu 2 Sep - 9:31

que d'amour dans ce message, emouvant, vous etes des personnes rares et c'est sur que votre titi doit etre fier de vous, de toute façon où que vous soyez il sera avec vous et nous nous n'oublierons aucun de vous 5;
je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous embrasse très fort. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par lili182008 Ven 3 Sep - 11:23

Bonjour
Merci pour vos petits mots qui nous touchent réellement , nous en sommes presque gené ...Nous n avons pas trop de merite , nos parents respectifs etaient aussi très engagés aupres des populations défavorisées .......nous avons nous aussi passé une partie de notre enfance ds les pays du tiers monde !!!!
Flo , je comprends ton angoisse et aussi la raison de l occlusion de Valentine , qui est en quelque sorte "une séquelle" de son operation ...Je souhaite de tout mon coeur que cela ne se reproduise plus !Merci pour ton message , ce départ est un peu plus qu un voyage puisque nous partons au minimum pour 2 ans :une nouvelle étape dans notre vie , celle de nos enfants ...un nouveau pas , douloureux car l absence de Titouan est ds ces moments là très forte ....mais nécessaire pour notre famille !
Je vous embrasse tous très fort I love you I love you
Ombeline
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par patouchon Sam 4 Sep - 9:36

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ce nouveau départ....
Partout ou nous irons nous anges seront avec nous...
Tout de bon pour ta famille...
Amitiés
Pat
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par fabienne(maman de Damien) Sam 4 Sep - 19:51

Bonjour,

je vous souhaite également bonne route...et de trouver un sens à votre vie pour l'avenir. Une pensée pour titouan qui restera dans votre coeur.

gros bisous

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par CouleurJade Dim 5 Sep - 9:23

Lili, mathias,

je vous souhaite plein de choses dans cette nouvelle aventure.
Bravo, d'avoir retrouvé la force et l'envie d reprendre ce projet, qui vous rapprochera encore plus de Titouan.
Je vous souhaite plein de réussites pour votre nouvelle vie et surtout QUE du positif !!!

je ne vous oublierai jamais !

virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par lili182008 Mar 7 Sep - 12:04

Cette fois nous y sommes ...
Merci à vous tous pour vos messages !!!
Nous ne t oublierons pas non plus , Virginie , ni toi ni ta petite Jade !!!
Du fond du coeur nous vous souhaitons à tous plein de bonheur avec les frères et soeurs de nos petits anges et du courage pour surmonter l ' absence ....
La route est longue ,très certainement sans fin, mais pas après pas ...on avance ....!!!
Nous vous embrassons tous très fort !!!!
Mathias , Lili, I love you Titouan ...pour toujours ... I love you jade et Malo
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par Titèle Mar 7 Sep - 20:04

C'est une très belle aventure que vous entreprenez... Je vous souhaite aussi une très bonne route, qu'une partie de vos rêves se réalisent... Titouan serait content que vous puissiez poursuivre ce que vous aviez engagé avec lui. Je vous souhaite plein de bonheur et à dans 2 ans alors...........

Tendres pensées pour Titouan et tous les petits anges, et toi notre Jadou.

Christèle

Titèle

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Triaize (Sud Vendée)
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

.........On avance ........... Empty Re: .........On avance ...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum