association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Amélie la soeur de mon Damien

+5
pauline15
lili182008
flotche
CouleurJade
fabienne(maman de Damien)
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Rachel17780 Ven 15 Avr - 16:19

bonjour Fabienne,
quand je te lit tout de suite là je pense à Amélie la pauvre aller passer un IRM ou son frère allais ça va pas être facile pour elle.Mais il est vrai qu'elle sera pas seule si son papa l'accompagne j'espère pour vous que tout va bien aller et je penserais fort a vous ainsi qu'à elle qui je pense aura la peur au ventre.
Amicalement
Rachel maman d'Annabelle
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 15 Avr - 18:09

Merci Rachel, Amélie n'a pas l'air très inquiète ou en tout cas ne le montre pas. c'est un Irm cranien qu'Amélie va passer, examen identique à celui que passait Damien. Je voulais le reporter à juillet pour différentes raisons, mais le médecin ne veut pas. d'un côté, elle me dit: je suis sur qu'on trouvera rien et d'un autre côté elle veut pas repousser l'examen, ça me dépasse. ensuite je lui demande de faire un scanner à la place de l'IRm, Amélie ayant un appareil dentaire(bagues), elle ne veut pas non plus, elle dit pas assez précis. je lui demande: mais vous cherchez quoi? elle ne me répond pas, mais insiste pour qu'Amélie passe cet Irm au plus vite. voilà pourquoi je suis quand même inquiète.

autant de questions sans réponses. alors on verra mercredi...

bises

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Sam 16 Avr - 9:30

bonjour fabienne,
 
comment ne pas etre inquiète pour Amélie après ce qui est arrivé à ton petit Damien??? mais je suis sure que si ton docteur prend autant de precaution et prescrit des examens plus pousses c'est justement pour pouvoir etre sur du diagnostic, qui je suis sure sera bon. en tout cas soisassurée que vous etes dans mes prières, et que tous sur le forum nous attendons avec impatience les resultats des examens.
 
beaucoup de courage à vous et pleins de bisous. sylvette.
 
tendres pensées à nos petits anges.

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Dim 17 Avr - 19:37

Fabienne,

je me sens désarmée car je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer ... et pourtant j'aimerais tellement alléger tes inquiétudes.

Je sais que tu nous tiendra au courant.

je pense bien à toi

bisous

virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Mer 20 Avr - 19:34

Bonsoir à tous,

L'irm ne révèle rien! ce que je ne comprend pas, c'est que le médecin a demandé une Irm de l'encéphale et de la moelle pour trouver la cause de ses vertiges. mais on la sait déjà, d'après le cardiologue elle fait de l'hypotention.

moi, ce qui m'intéresse, c'est de trouver l'origine de ses douleurs et donc nous ne sommes toujours pas plus avancé à ce jour.

prochain rdv avec le pédiatre de l'hôpital le 20 juin pour faire le point. On part vendredi pour 10 jours en Normandie, ça va nous faire du bien de nous changer les idées.

Fabienne

Fabienne

fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Jeu 21 Avr - 18:19

bonsoir Fabienne,
merci de nous tenir au courant des examens d'Amélie. dejà un bon point pour ll'IRM, tu sais je pense que le docteur lui fait passer d'autres examens pour etre sur de ne pas passer à coté" de quelque chose, mais à mon avis c'est plus par precaution, du moins je le souhaite de tout mon coeur.
 
bon courage et gros bisous. passez un bon WE de paques.
sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 30 Aoû - 8:53

Bonjour à tous,

La rentrée approche et Amélie s'en réjouit d'avance. elle rentre en 1ère L. Elle va reprendre l'école pas en super forme. Samedi nous sommes allés en urgence à l'hôpital pour elle. elle avait des douleurs intenses au bas ventre. j'ai cru que c'était une crise d'appendicite. Pas du tout! après une première analyse d'urine, on détecte du sans dans celle-ci et signe d'infection. examen clinique puis prélèvement sanguin et encore analyse d'urine. je dépose tout au laboratoire près de chez moi, le labo de l'hôpital étant fermé. puis on nous envoi faire une echographie abdominale pour voir ses reins, vessie, etc.

une heure après résultat de la prise de sang. infection importante urinaire. 48h plus tard je reçois l'analyse d'urine qui donne l'origine de cette infection: Escherichia coli très importante.

antibiotique démarré en urgence. ce matin je rappelle le médecin pour faire le point. il veut nous revoir car l'antiobiotique au vu des résultats ne suffira pas sur 7 jours comme prévu. il faudra prolongé et refaire analyse sanguine et d'urine pour voir comment ça évolue. on se demande comment elle a chopé ça. en plus elle est végétarienne, donc pas par la viande.

elle est fatiguée et hier avait mal dans le bas du dos. j'attend de voir le médecin pour faire le point et quelle attitude adopter pour la suite. ça m'a fait drôle de me retrouver à l'hôpital avec elle. elle n'a pas du tout la même attitude que Damien avait. il était plus "zen"...l'approche avec une ado est vraiment différente...

quelle frayeur quand même. à 2 jours près ça attaquait les reins...

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Christophe(Anne et Sarah) Mar 30 Aoû - 15:55

bonjour Fabienne Si ça peut vous rassurer, ma petite fille Sarah avait ce genre de problème avec la même bactérie E.COLI. C'est une bactérie très fréquente surtout chez les femmes. Ce sont normalement des bactéries qu'on trouve dans les intestins et arrivent à passer la barrière pour aller se loger dans la vessie, ce qui peut être douloureux comme toute infection car cela se transforme en cystite. Voilà ce que l'urologue nous avait expliqué pour ma fille.
Le plus embetant c'est qu'elle était résistante à tous antibio alors elle était tout le temps sous bactrime à forte dose pour esssayer que l'infection ne flambe pas. ( 10 000 000 de germes en permanence). Refaire des ECBU pour contrôler et puis Amélie devrait aller mieux. Courage CHRISTOPHE PAPA DE SARAH PARTIE EN MAI 2008

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Mar 30 Aoû - 20:21

Fabienne,

désolée pour Amélie, ce soit être douloureux ... et puis quelques jours avant la rentrée, pas cool ! Je te souhaite plein de courage.

Christophe,
juste te dire que je pense beaucoup à nos anges en cette période de rentrée scolaire... j'aurai une pensée à tous nos loulous lundi matin quand j'accueillerai mes 28 petits élèves.

amitiés

virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 30 Aoû - 20:47

Bonsoir Christophe,

Dans le cas d'Amélie, ça n'est pas une simple cystite, c'est une infection urinaire assez grave d'après le médecin. une cystite ne touche que la vessie et souvent pas besoin d'antibiotique. Amélie ça a touché d'autres organes abdominales. je sais bien que c'est une bactérie que l'on a tous dans l'intestin en infime quantité que l'on doit normalement évacué par les selles ou l'urine. Mais je viens d'avoir ma nièce au téléphone ce soir, même symptômes. elles ont partagées une après-midi y'a 15 jours dans un centre équestre, et comme Amélie elle a développé les symptômes y' a une semaine. de plus le cheval qu'elles ont monté a été mis en isolement(malade) ça fait beaucoup de coïncidences je trouve ça bizarre. elles sont séparés depuis 10 jours de 650 km.
Affaire à suivre...
Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Christophe(Anne et Sarah) Mer 31 Aoû - 7:25

Bonjour Fabienne. Effectivement c'est étrange le fait que 2 soient malades ainsi qu'un animal ?
Peut être ai je mal expliqué, mais pour Sarah les infections remontaient jusqu'auX reins en faisant des pyélonéphrites. Elle a perdu beaucoup de fonctions aux 2 reins à cause de ça. D'où le fait qu'elle était en permanence sous Bactrim forte 365J/365J mais rien de terrible puisqu'elle était toujours à 10 000 000 ou 10 000 00 de germes E.COLI.
Pas de sang dans les urines à vue d'oeil par contre l' ECBU détectait tout le temps des hématies généralement 98 000 alors que ça doit être inférieur à 5000 ! Du coup Sarah avait tout le temps des infections urinaires entrainant des cystites.

Je sais pas si mes explications pourront vous aider et ou vous rassurer.
Ne soyez pas si inquiète, surtout si l'éco abdo n'a pas révelée une destruction des reins. CHRISTOPHE


Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty ça n'est jamais fini...

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 11 Oct - 5:45

Bonjour à tous,

Amélie va mal depuis quelques temps. hier, elle a accepté que je l'emmène chez l'homéopathe pour mettre en route un traitement de fond pour la déprime. Nous avons donc vu le médecin après ses cours en fin d'après-midi. il a mis un traitement en place pour 3 mois mais m'a ajouté qu'il serait bien de revoir la psychologue, car pour lui le traitement ne suffira pas.

Amélie pleure la nuit, au lycée sans comprendre pourquoi. elle devient susceptible par rapport au remarque qui la laissait avant indifférente. elle est tout le temps fatigué malgré le fait qu'elle se couche d'elle même tous les soirs à 21h. problème de concentration à l'école pour apprendre ses leçons et désintérêts de cours qu'elle aimait passionnément l'année dernière qui furent le choix de sa spécialité cette année. Bref! c'est pas tout rose! de la colère et du ressenti ressortent aussi envers son père par rapport à Damien. de la culpabilité aussi envers son petit frère... ne pas avoir respecté certaine promesses qu'elle lui avait faite...

ça me remue beaucoup et c'est dur de revivre tout ça après plus de 4ans.

Voilà la situation

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Rachel17780 Mar 11 Oct - 17:46

Fabienne,
que te dire a part que tout cela doit être difficile.
Tu sais ou me trouver si tu as juste besoin de discuter sache que si je suis dispo je serais ravie.
Je te soutiendrais sache le

Pleins de gros bisous
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 6 Mar - 6:26

Bonjour à tous,

Je viens chaque semaine aux nouvelles même si je n'écris plus beaucoup. Beaucoup de soucis avec Amélie. La prise en charge avec la psychologue continue et beaucoup de choses sortent.

Hier en sortant de la séance, je lui ai demandé comment ça se passait et si elle devrait la voir encore longtemps. Elle m'a fait part de quelques bribes de leur discussion.

Si je vous en parle, c'est parce que cela m'inquiète et que j'ai besoin de votre aide, notamment de celle de Virginie en tant qu'enseignante.

Amélie me parle qu'elle veut redoubler sa 1ère L. elle me dit ne pas se sentir à la hauteur, qu'elle n'arrive à rien, qu'elle se sent trop jeune dans sa tête. qu'elle se sent inférieure aux autres de sa classe. Amélie est petite en taille 1m53 et fait jeune( ceci dit en passant, dans la famille on fait tous jeune; moi-même je n'ai jamais fait mon âge d'après mon entourage). elle me dit que 3années de lycée c'est pas assez, ça va trop vite, elle voudrait que soit prévu 4 années par le système.

Je ne suis pas pour le redoublement, car je connais Amélie et ses capacités. j'ai l'impression qu'elle a baissé les bras d'avance, qu'elle se minimise, etc.

la psy lui dit qu'elle a beaucoup de choses à régler psychologiquement et que ça lui prend beaucoup d'énergie.

Bref ça m'inquiète tout ça! qu'en pensez-vous?

je ne suis pas certaine qu'un redoublement soit la solution...

merci pour vos réponse

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par flotche Dim 11 Mar - 14:26

Fabienne,
je ne serai pas d'une grande utilité dans ma reponse,je ne sais pas ...votre vecu est difficile et c'est compliqué pour moi de te donner un avis.
J'espere que d'autres auront plus de reponses que moi.
Je te souhaite tout le courage possible
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien - Page 3 Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum