association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

+2
Céline
CouleurJade
6 participants

Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par CouleurJade Mar 23 Juin - 20:15

Bonjour,

je voulais juste mettre en avant Céline qui travaille dans la Recherche :


De Céline A CouleurJade, Ven 19 Juin 2009 - 15:24Chère Virginie,

je me permets de t'écrire en espérant que je ne serai pas maladroite dans mes propos.

Quand je vois la haine que je porte contre cette fichue maladie, je ne peux imaginer la votre, vous parents d'enfants qui ont été touché.
Pour moi, qui travaille en amont, loin des malades, c'est des associations comme celle que tu as créé qui nous rappelle pourquoi nous nous battons. Je tenais vraiment à te remercier pour cela. Tu n'imagines pas l'énergie que me donne ta petite Jade quand j'ai des coups de "moins" au travail, quand les expériences ratent les unes après les autres. ça va peut etre te paraitre étrange, mais elle m'aide beaucoup, ce sourire qu'elle a sur toutes les photos que tu as mis sur ce site, il est magique ce sourire !
En ce moment, je cherche des subventions pour pouvoir prolonger mon contrat d'un an. C'est vraiment LE problème de la recherche, trouver de l'argent. J'ai vraiment l'impression que l'état préferre payer des chomeurs que des chercheurs, alors qu'elle avance cette p**** de maladie, il faut faire vite !!!

J'aimerai savoir si je pouvais me rendre utile pour l'association, aider à quelque chose.
par exemple, je me débrouille pas mal dans tout ce qui est illustrations, infographie, à partir de photos, dessins. Donc si jamais vous avez besoin, n'hésite pas. (un montage pour illustrer le forum, des plaquettes pour l'association,...)

Par ce qu'un jour, on gagnera la guerre...

avec toute ma tendresse








Cela fait chaud au coeur ! Comme je te l'ai déjà dit : MERCI Céline !
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par Céline Sam 4 Juil - 7:23

merci Virginie,

les petits anges ont veillé sur moi par ce que j'ai réussi à trouver de quoi continuer mes travaux de recherches un an de plus ! C'est vraiment incroyable d'avoir été séléctionnée.
le combat continue contre cette f**** maladie !
Que je suis contente, je n'aurai pas supporté rester là à ne rien faire alors que les petits malades se battent sans répis.

Manue et Didier, je présente mes derniers travaux à une conférences fin aout sous forme d'un poster, et j'aimerai, si vous me le permettez, le dédier à votre petite fée Elisa...

Bisous aux petits anges, aux combatants et à vous tous. La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! 102

Céline

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par lili182008 Sam 4 Juil - 7:43

Merci Céline
Merci de consacré ton travail à la recherche si indispensable pour les enfants et les parents concernés ,pour que l espoir demeure ...pour que plus jamais .....
Je profite de se post , pour, si je peux me le permettre pour vous annoncer l 'arrivé de MALO ,il est né hier soir à 23h30 à la maison !Il pèse 2kg750 .Jade est très fier d' avoir un petit frère ,Lili va bien mais Titouan nous manque énormement ........
Grosses pensées à nos petits anges ,j aurais tant voulu que l on partager cela avec toi mon Titou....je t aime I love you I love you
Mathias
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par CouleurJade Sam 4 Juil - 7:56

Deux bonnes nouvelles qui font chaud au coeur !

Félicitations Céline ! Il faut que tu continues. J'aimerais en savoir un peu plus sur ce que tu fais, si ça ne t"ennuie pas.

Lili, Mathias :sunny FELICITATIONS !!!sunny
Je suis très heureuse que tout se soit bien passé. Malo est né à la maison, c'était votre choix ?
Je me doute que Titouan vous manque. Ce sont des instants où l'on aimerait être tous ensemble afin de vivre un bonheur total. Mais depuis l"envol de nos Anges, il y aura toujours un nuage au dessus de ces moments de joie. Je compatis.
Je vous embrasse et souhaite tout le bonheur possible à ce petit bonhomme. On ne sera pas contre de voir une petite photo, si vous êtes d'accord bien entendu.


Bisous les les Loulous et de tendres pensées à nos Anges qui nous manquent.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par joel.fle Sam 4 Juil - 16:23

merci Céline!
comme l;e dit si bien Virginie, nous aimerions te connaitre plus! cela fait tellement chaud au coeur de savoir que des chercheurs travaillent pour aider nos loulous! bisous! continue!!!!!

bienvenue petit Malo!! petite crevette!!!!!

sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par flotche Dim 5 Juil - 12:39

BRAVO , Celine !!!!
C'est tellement genial,tu combats cette maladie pour nos loulous et ca vaut tout l'or du monde.MErci du fond du coeur.

Lilli,Mathias : toutes mes felicitations,je souhaite la bienvenue a Malo,qu'il vous apporte de la joie et du bonheur.
Je suis sincerement ravie pour vous.

Des petites nouvelles de Valentine qui va tres bien,elle se porte comme un charme et nous faisons ses examens de controle ce jeudi 9 juillet.Elle continue de mordre la vie a pleine dents et d'en profiter,elle n'en a jamais assez,je sur qu'elle prend chaque jour sa revanche sur la maladie !!

Bises a vous tous et a tres bientot

flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par Christophe(Anne et Sarah) Dim 5 Juil - 17:45

Bienvenue à Malo !!

Je penserai fort à Valentine le 9 juillet et j'espère que tout sera bon.
Je pense aussi à Didier et Emmanuelle et tous nos anges. CHRISTOPHE

Christophe(Anne et Sarah)

Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Oise
adresse mail : christophedelb@live.fr
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par CouleurJade Dim 5 Juil - 19:21

Vivement Jeudi pour de bonnes nouvelles petie Mascotte Valentine !

Je vous embrasse toutes et tous !
De tendres pensées vers nos Anges.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty du beaume au coeur!!!

Message par joel.fle Lun 6 Juil - 9:54

bonjour tout le monde!
pour ceux qui ne me connaisent pas , je suis sylvette, je fais des vide-greniers pour l'assos! hier vide-grenier à Angoulins ( près de La Rochelle)
peu de recette, mais des rencontres, des dialogues avec des peronnes de tous ages, riches, et encourageant,! depuis 1 an que je fais ça, je sens les mentaloités qui evoluent, on avance, les personnes se sentent concernés, prennent des plaquettes posent des questions,prennent mes coordonnées pour me faire passer des choses à vendre!
et le plus émouvant ce sont ces enfants entre 7 et 10 ans qui se sont arretés et m'ont demandé :"c'est qui cette petite fille madame!!"

et aussi cette dame qui m'a dit" on sent que ces petits vivent dans votre coeur! " le plus beau compliment que l'on pouvait me faire!!!!
alors on va continuer encore et encore!et je n'oublie pas de vous parler de mon neveu Didier (36 ans) qui est toujours avec moi et qui reverse 20% de ces recettes à l'assos!
bonnes vacances à tous ! tendres pensées pour nos anges et pleins de bisous pour nos loulous et vous leurs parents!!!

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par flotche Lun 6 Juil - 11:14

Bonjour a tous,
en reponse a ton message,Sylvette,je crois que chacun a notre facon ,on essaie de faire avancer les choses pour nos loulous.Et c'est formidbable,genial car on y arrive.
Bravo a tous
Tendres pensées pour nos petits Anges et pleins de bisous aux courageux petits Combattants
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par CouleurJade Lun 6 Juil - 11:56

il faut continuer, continuer !
Ce matin encore , dans un magasin funéraire, j'ai parlé de Jade et la vendeuse étonnée me dit "parceque un enfant peut avoir un cancer ? je savias pour les ados, mais les petits ..."
Alors, oui il faut continuer ! je lui ai donné une carte de l'asso et je lui ai dit d'aller voir et d'en parler.

Je vous embrasse tous

Virginie

ps : merci Sylvette
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par Marie Jeu 9 Juil - 16:40

Merci Céline pour ton témoignage ! çà fait du bien de voir que chercheur et petits malades sont réunis par ce formidable trait d'union qu'est Couleur Jade !

Marie
Marie
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty donnez votre sang , et vos plaquettes!!!!!

Message par joel.fle Mar 1 Sep - 11:31

comme je ne suis pas très douée en informatique , je lance mon appel ici!
je reprends tes mots nanou!!! vous qui etez jeunes et en pleine forme et qui venez regulièrement sur ce forum, ou vous qui connaissez des jeunes autour de vous : il faut les convaincre !!on n'en a tellement besoin!!
actuellement un petit garçon de 5ans se trouve en chambre stérile à Nantes! il ne souffre pas de cancer mais sa vie ne tient qu'a un fil! ce petit homme est né immunodeficient, et suite à une maladie infantile il se retrouve sur un lit d'hopital avec le corps presqu'à vif!! on va lui faire des auto greffes de peau! mais lui aussi comme nos loulous a besoin( et combien d'autres????), de transfusions et de plaquettes pour gagner son combat!
on se rend compte en discutant que les mentalités evoluent, meme pour les dons d'organes! mais nous devons continuer encore et toujours!!!!
et je reprends à mon compte le slogan du telethon " ON COMPTE SUR VOUS"
amicalement à tous! bisous à nos loulous et tendres pensées à nos petis anges. Sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par flotche Mar 1 Sep - 13:07

Chere Sylvette,
comme tu as raison !!!
Mais bien souvent il faut etre confronté a la maladie pour se rendre compte du besoin autour de nous.
Moi la premiere,avant le cancer de Valentine ,je m'etais toujours dit que je souhaiter donner mon sang,et mes organes s'il m'arriveait quelque chose,sans jamais le faire.!
Et il a malheureusement fallu le cancer de Valentine pour que je fasse bouger les choses pour moi mais aussi pour d'autres:je suis allée donner mon sang,et je continuerai apres la grossesse,mais j'y ai emmené mon mari,ma soeur,et je ne compte pas m'arreter la.J'ai egalement specifié a tout mon entourage ma decision par rapport aux dons d'organes.
Il faut effectivement continuer de faire passer le message autour de nous,pour aider ceux qui en ont besoin.
Ma prochaine etape sera de donner des plaquettes.
Voila,je tenais a faire ce petit temoignage juste par envie et par besoin de partager avec vous,pour nos courageu petits coimbattants.
Millespensées pour nos petits Anges,je vous embrasse bien fort

a bientot

flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Recherche ... Vital pour nos enfants !!! Empty Re: La Recherche ... Vital pour nos enfants !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum