association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un enfant de plus... le sien...

+3
flotche
patouchon
Marlene Rosalia
7 participants

Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Un enfant de plus... le sien...

Message par Marlene Rosalia Mar 18 Mar - 13:59

Bonjour à toutes,


J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines mais n'osais pas trop m'aventurer. Au moment d'écrire ces lignes, j'ai toujours un peu peur, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Merci à Virginie de m'avoir "invitée" à venir sur ce forum, mais aussi d'avoir créé cette association , même si j'aurais aimé qu'elle n'aie pas à faire un jour ce choix-là.


Nous vivons aussi le cancer au quotidien. Notre aîné, Emile (5 ans) a un lymphome abdominal, diagnostiqué le 24 janvier dernier. Depuis, il a déjà eu 4 séances de chimiothérapie (de 6 ou 7 jours chacune) commencée dès le 25 janvier qu'il supporte plus ou moins bien. Les effets de la 2e chimio ont été terribles mais depuis, ça va mieux, si ce n'est l'aplasie, à laquelle on ne peut pas échapper.

Les médecins sont encourageants. Il paraît que ce type de tumeur, localisée dans l'intestin (le pet-scan a montré qu'Emile n'avait aucune cellule cancéreuse ailleurs) répond bien au traitement et que dans plus de 85 % des cas, à l'issue des 4 mois de chimiothérapie, il y a guérison (avec des contrôles pendant 5 ans). On essaye d'y croire, malgré la peur, malgré l'incertitude.

En particulier, le rythme est très difficile car c'est une vraie course contre la montre, il faut aller plus vite que cette saloperie de maladie.


Emile aura un bilan le 1er avril. Si la tumeur a disparu, on y va pour deux séances de chimio. Si elle n'a pas disparu, il faudra prendre un autre chemin, mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas osé demander, je préfère vivre au jour le jour.


Mon mari et moi avons des hauts (pas très hauts) et des bas (très bas). Je me sens seule, fatiguée (j'attends notre 3e enfant pour juillet), j'ai mal pour Emile mais aussi pour Paul (3 ans) que je vois très perturbé.


Je vous embrasse. Je vais tout doucement aller voir les autres messages.


Marlène

Marlene Rosalia

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par patouchon Mar 18 Mar - 14:35

Bonjour Marlene et surtout bienvenue, on ne voudrait jamais à avoir à le dire à quelqu'un, mais là je crois que c'est mission impossible...

Je suis la maman de Chloé et je sais exactement ce que le doute peut provoquer.

Je te souhaite ainsi qu'à ton fils Emile et à toute ta famille, beaucoup de courage, n'hésite pas à venir parler avec nous, même pour crier ta colère et ta haine contre cette s....... de maladie.

Je vous envoi à tous beaucoup de pensées positives....

Patricia sunny
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par flotche Mar 18 Mar - 18:46

bonsoir Marlene
je suis la maman de Valentine et je tiens juste a te dire combien je suis de tout coeur avec toi et ta famille,je vous souhaite tout le courage possible.
Tenez bon et n'hesite pas a venir sur ce forum,car il fait un bien fou.
plein de courage a toi et a Emile
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par Marie Mar 18 Mar - 20:08

Bonsoir Marlène,

je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner du courage ! n'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles d'Emile mais aussi de toute ta petite famille..
grosses bises
Marie

Un enfant de plus... le sien... Qt6n1h9cUn enfant de plus... le sien... Qt6n1h9cUn enfant de plus... le sien... Qt6n1h9c
Marie
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par seraphin Mar 18 Mar - 22:20

bonsoir marlene un petit mot pour vous souhaiter pleins de courage et ton petit emile se bat il va vaincre cette foutue maladie ......fait lui un bisous

seraphin

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : loire veauche
adresse mail : jedey@wanadoo.fr
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par ritzenthaler Jeu 20 Mar - 19:03

bonsoire marlene en gros camion de courage a vous milles bisous a ta Un enfant de plus... le sien... 15123210puce et soit la bienvenu
ritzenthaler
ritzenthaler

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : selestat bas rhin
adresse mail : coralynepatrick@live.fr
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par Kiki Sam 22 Mar - 10:07

bienvenue sur le forum marlene, une grosse dose de courage et d'espoir pour Emile, pour vous et toute votre famille, on est là pour vous écouter et vous soutenir alors n'hésitez pas
bon courage
Kiki
Kiki

Nombre de messages : 16
Age : 51
adresse mail : chevalblanc17@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de plus... le sien... Empty Re: Un enfant de plus... le sien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum