association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

5 participants

Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par jayce1984 Mer 26 Oct - 20:32


Bonjour à tous !

Suite à mon échange avec Virginie, je me permets de vous contacter car j’aurai besoin de votre aide !

D’origine lyonnaise, je suis depuis quelques mois à Marseille en 1ère année de psychomotricité.
J’ai un Projet Extra Académique à réaliser et Torocinelle que je suis, j’aurais aimé axer mon projet sur le cancer chez le jeune enfant et développer la psychomotricité dans les instituts.

Pour cela j’aurai besoin de témoignages de jeunes enfants, d’adolescents, de parents…
pouvez-vous me dire si :

1 : l’institut dans lequel vous êtes /étiez vous proposait une rééducation psychomotrice
2 : si oui quelles sont pour vous les bienfaits de cette thérapeutique / ce que cela vous a apporté
3 : si non auriez-vous aimé qu’il y en est une ? Pourquoi ?
4 : en tant que parents, vous connaissez cette méthode ?
5 : vous connaissez des instituts où cette thérapie est utilisée, et des personnes avec qui je pourrais être mise en relation ?
6 : Petits et grands quelles sont vos attentes, vos expériences, vos envies etc . Je suis preneuse de tous témoignages.

Je vous remercie de vos réponses, j’espère quelles seront nombreuses !!

Car à 2 à 1000 tout est possible !

Mon @ : jessica.lopez1984@yahoo.fr

Petit rappel : Le psychomotricien prend en charge les troubles du développement et le handicap du nourrisson et du jeune enfant afin de lui permettre de développer au mieux ses capacités motrices, mentales, et de relation. Celui-ci commence sa prise en charge par la passation d'un bilan mettant en avant les compétences et les difficultés de l'enfant, puis, selon le projet thérapeutique élaboré en équipe, propose des séances individuelles ou en groupe, avec ou sans les parents. Il propose alors des activités ludiques à l'enfant par le biais de diverses médiations: le portage, le toucher, l'eau, le jeu...

jayce1984

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par fabienne(maman de Damien) Jeu 27 Oct - 5:51

Bonjour,

Je suis la maman de Damien décédé d'un médullo le 30 juin 2007, une longue rééducation a été mise en place avec une psychomotricienne et d'autres partenaires, je préfèrerai expliquer tout cela par tél si c'est possible.

amicalement

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par CouleurJade Jeu 27 Oct - 7:31

Super Jayce !!!

J'espère que ça va marcher !!!

Merci Fabienne, je me doutais que tu répondrais favorablement à son appel !

J'aurais aimé que ce soit dans d'autres conditions, mais je suis heureuse d'avoir mis en place ce forum qui m'a permis de belles rencontres et des personnes sur qui on peut compter !

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par flotche Jeu 27 Oct - 8:44

Bonjour
Valentine n'a pas eu besoin de tout ca,elle etait suivie a Lille ,ils proposaient certainement ce genre d'aide.A cause de la chimio ,elle a tout de meme eu un leger retard pychomoteur que nous avons pris en charge nous meme par le biais de baby gym dans notre ville,et ca lui a fait bcp de bien.
Je ne peux pas t'aider plus malheureusement (heureusement !!!) ,je te souhaite plein de bonnes choses pour ces etudes!
bises
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par jayce1984 Jeu 27 Oct - 20:59

Merci pour ces réponses,
Fabienne bien évidemment que l'on peut se contacter par téléphone, je le comprends tout à fait.
Voici mes coordonnées : 06 88 92 47 39.
Si vous préfèrez que je vous contacte envoiez moi votre numéro sur mon @: jessica.lopez1984@yahoo.fr

A tous, n'hésitez pas à m'ecrire directement sur le mail si vous le désirez.
Encore merci pour votre aide



jayce1984

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par Rachel17780 Ven 28 Oct - 11:00

Bonjour je suis Rachel maman d'Annabelle opérée d'un médullo en novembre 2009 elle avait perdue toutes ses capacitées et il a fallu tout réapprendre elle est toujours en ce moment suivie par une psychomotricienne et elle n'a pas finit...........
Vous pouvez prendre contact en m'envoyant un mail via mon profil.
J'essaierais de faire ce que je peux pour vous aider

Amicalement

Rachel maman d'Annabelle
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par jayce1984 Jeu 3 Nov - 20:25

Bonsoir Rachel,

Avez-vous bien reçu mon mail?

amicalement
Jessica

jayce1984

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par fabienne(maman de Damien) Lun 28 Nov - 6:46

Bonjour,

Je voulais juste savoir si vous aviez fini votre mémoire et ce qu'il en était? j'espère que vous aurez eu mon dernier message sur votre portable suite à votre sms. j'ai essayé de vous joindre en vain. j'espère avoir pu vous aider dans cette démarche.

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par jayce1984 Lun 28 Nov - 18:04

Bonsoir Rachel, bonsoir à tous !

un petit message pour vous informer que mon projet a été accepté par mon école, notre première action va donc être de mettre en place une enquête afin de montrer tout l'intérêt de la psychomotricité auprès des enfants atteints d'un cancer (plus particulièrement les tumeurs cérébrales). Le questionnaire est fait mais j'attends juste validation de la directrice pour le diffuser...
nous allons également intervenir à l'IPC de Marseille pour travailler auprès des enfants en service neuropédiatrique.
Sur le reste j'en saurai, j'espère un peu plus en fin de semaine. Je reviens donc vers vous très vite.

Merci encore pour vos réponses.

PS Rachel: je vous ai répondu sur votre adresse mail perso.


jayce1984

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par CouleurJade Lun 28 Nov - 20:02

Jayce,

super heureuse que ton sujet soit accepté !!!

Merci de l'intéret et du dévouement que tu portes à nos enfants.

Je te souhaite plein de réussite !!!

j'espère te revoir bientôt

bises
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par Rachel17780 Mar 6 Déc - 3:28

oui merci j'ai tout reçue
Je ferais ce que je peux pour répondre aux questions et pouvoir vous aider.....
cordialement

Rachel
Rachel17780
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par jayce1984 Mer 18 Jan - 21:16

Bonsoir à tous!

Nous revoici concernant le projet que je vous avais présenté en début de page. Ce dernier ayant bien été accepté nous avons besoin de VOS témoignanges afin de faire avancer nos recherches.
Voici le questionnaire: cliquez sur le lien, l'enregistrez et le remplir:
http://dl.free.fr/nZVtakK30

Une fois remplit le renvoyer à mon adresse mail: jessica.lopez1984@yahoo.fr

Merci de le transmettre autour de vous: plus on aura de réponses plus notre projet aura d'influence.

Un grand merci à tous pour votre aide et nous vous souhaitons une très bonne année 2012, plein de courage à tous nos ptits bouts.... pour que plus jamais.

jayce1984

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages Empty Re: une Torocinelle qui a besoin de vous... de vos témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum