5ans... sans toi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ans... sans toi ...

Message par CouleurJade le Ven 30 Sep - 10:07

Mon Ange,
5 ans que tu es partie pour toujours , j'ai l'impression que c'était hier ...
si tu savais comme tu me manques
si tu savais comme je m'en veux toujours de ne pas avoir été là pour t'accompagner dans ton dernier souffle; je crois que c'est ce qui me brise peut-être autant que ton absence eu jour le jour ...
je t'ai accompagnée toute ta courte vie ... pendant ces 5 mois de calvaire sans relâche ... mais à cet insatnt fatidique je n'étais pas là ...
Ne me dites pas que c'est ce qu'elle voulait, je ne veux pas l'entendre ... cet au revoir me manque chaque jour et me ronge.
Les paranges que je connais ont pu accompagner leur enfant, avec une musique douce, des caresses, des je t'M, de la douceur ... mais toi mon coeur tu es partie toute seule ...j'aurais du la défoncer cette putain de porte qui m'empêchait de rentrer. Je n'aurais pas du suivre le médecin alors que je les voyais s'affairer dans ta chambre... j'étais à quelques mètres, mais pas à côté de toi !!!! comme toute bonne maman aurait dû l'être.
Avec les années qui passent, ce n'est pas la maladie que je déteste le plus ... mais cet instant décisif où je n'étais pas avec toi.
L'issue de ton combat je l'ai toujours su, dès le départ ... mais ne pas t'accompagner dans les derniers instants m'est intolérable...

tu me manques tant

ta maman

http://youtu.be/etfUf4l9zDQ
merci petite soeur d'avoir choisi cette chanson pour son ultime au revoir ...

_________________
Ca y est, Jadou a une petite soeur : Maëlle. J'aurais préféré que Jadou soit simplement sa grande soeur et non son Ange gardien... C'est tellement DUR sans Toi Jadou !!!
avatar
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par flotche le Ven 30 Sep - 12:44

Petite Jade,comme je pense a toi en ce jour,et a tes parents ...
Ce matin,en partant au travail,le ciel etait tres degagé,bleu et de fines trainées d'avions s'etalaient dans le ciel et mes pensées etaient tournées vers toi.
Virginie ,Christophe,je pense vraiement tres fort a vous en ce jour,je me doute que tout doit etre tres dur ,surtout quand je te lis ,Virginie.
Les mots me manquent,mais mon oceur est avec vous
je vous embrasse tres fort
flo
avatar
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par tata domi le Ven 30 Sep - 14:31

Petite Jadou aujourd'hui tu nous manques encore plus...J'essaye de t'imaginer, je suis sure que nous nous serions bien entendues toi et moi.
Nous nous sommes croisées si peu de temps,mais entre nous je sais qu'il y avait déjà une complicité. Lorsque nous nous sommes retrouvées ce samedi de septembre tu étais heureuse et nous avons communiqué par des sourires et des calins, je le ressens encore quand j'y pense.Je suis à côté de maman et papa, je ne peux enlever leur douleur et leur immense chagrin, mais je suis là.
Petite Biscotte je t'aime. Fais nous un signe et dis nous qu'au pays des anges où tu vis à présent tout va bien...
Tendres Pensées
tata Domi

tata domi

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par Marie le Ven 30 Sep - 21:36

5 ans que je pense à ta douleur Nanou et celle de Christophe...je sais que chaque jour qui passe, vous devez soulever l'himalya pour être debout..Je n'ai rien oublié et les larmes coulent en lisant ces mots qui te torturent..je sais que rien ne s'efface mais j'espère que le temps sera un baume pour cette plaie immense
Je pense trés fort à Jade, à tout cet amour que tu lui a donné. Tu es une merveilleuse maman et çà se voit à travers ton adorable petite Maelle.
Mille bisous
Marie



avatar
Marie

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : St Symphorien (79)
Date d'inscription : 10/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par Rachel17780 le Sam 1 Oct - 8:14

Les larmes me coulent le long de mes joues tellement ta détresse est immense il est vraiment injuste de perdre une partie de soi.Virginie je suis vraiment de tout coeur avec vous et a travers MON combat pour pouvoir garder ma fille auprès de moi je voudrais dire a cette saloperie de maladie que je vais gagner et qu'elle ne me prendra pas mon bébé!!!!!!
Je vous soutien du plus profond de mon coeur ainsi que tout les autres parents qui ont a traverser cet ENFER!!!!!
Je ferais et je fais tout ce que je peux de ma petite personne pour AIDER tout simplement.....

Je pense fort à tous ses enfants qui ont du combattre,qui combatte encore..................

Pleins de Gros bisous à vous et à vos enfants


Rachel maman d'Annabelle
avatar
Rachel17780

Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : 17780
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-fille-sa-maladie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par fabienne(maman de Damien) le Sam 1 Oct - 9:36

Chère Virginie,

Comme je comprend ta détresse. Dès le début de la maladie, nous avions décidé que lorsque l'on nous dirait que tout espoir est perdu, notre fils rentrerait à la maison. nous voulions à tout prix être avec lui jusqu'au bout. c'est pour cette raison que Damien est rentré à la maison malgré l'avis opposé des médecins. il voulait que les soins palliatifs se fassent à l'hôpital. bien plus facile pour eux de tout mettre en place. nous sommes restés ferme sur notre décision, même si d'après eux Damien pouvait nous quitter durant les 500km qui nous séparaient de la maison pour rentrer en ambulance. Mais Damien a tenu, même 12 jours à la maison avant de partir. je ne regrette pas cette décision, il était dans mes bras au moment de son dernier souffle. jamais je n'aurai voulu qu'il soit seul. alors je comprend et compatis à ton chagrin et à ce manque terrible. j'imagine ta détresse et ce vide. je comprend ta colère de ne pas avoir été auprès de ta petite Jade comme tu l'aurais voulu. les médecins sont vraiment nul parfois et comprennent rien à rien à nos priorités et à nos besoins de mère.

avec toute mon affection,

Fabienne
avatar
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par lili182008 le Lun 3 Oct - 13:14

Bonjour
tres peu de connections internet ds notre bout du monde et generalement on le reserve à la famille ...mais finalement nous sommes un peu de la meme " famille ", celle des paranges ...
Virginie, ma soeur Laura nous a transmis ton post ( elle vient svt faire un tour pour prendre de vos nouvelles !!)
Nous avons parle de toi ce vendredi 30 , de ta famille ,de ta petite Jade, notre Jade a soufflée ces 4 bougies ce 30 septembre .....
Lili a versée bcp de larmes en te lisant : nous n' etions pas là non plus qd Titouan est parti ..........Nous étions juste montés ds l ascenseur , alors que nous ne l avions pas quitté une seul seconde depuis 3 jours !!!!
Ombeline est comme toi ,submergée par la culpabilité :on etait pas là , on aurait du .....
Moi... je fais confiance à Titouan ,je me dis qu il a choisi ce moment là et je respecte ça .Ne crois pas que ça ne me fasse pas de mal que mon fils soit parti sans que l on soit à ses cotés ...mais en meme temps est ce que la douleur serait moins vive aujourd hui si on avait été là ??? sincerement je ne le pense pas .
J éspere ne pas etre maladroit , Virginie , ta douleur me touche au plus profond de mon coeur , et je sais que si tu avais pu , tu aurais déplacé des montagnes pour guérir Jade , Elle le sait aussi ,sois- en certaine !!!
Tu as certainement tout fait pour Jade , pour que ça petite vie soit magique ...tu n etais pas là à ce moment là mais comment pouvais tu savoir ??? comment faire pour etre sur de prendre les bonnes decisions qd on traverse quelque chose d aussi inhumain ?? Parfois je me dis que si j avais su que Titouan ne guerirai pas jamais je n aurai accepté la chimio , la greffe , l' aplasie , les chambres stériles ...j auraisau contraire tout fait pour que les mois qui lui restait soit merveilleux !!! c est utopique , bien sur, mais comment savoir ????
Je ne te suis pas d un grand reconfort , je sais trop bien que les mots n apaisent rien ...mais sache que ta petite Jade reste ds notre coeur I love you
Amicalement
Mathias
Trop de larmes et pas de mots ...Je comprends ta douleur car je la vie depuis bientot 7 ans .......Donné la vie à son enfant ..et ne pas etre là qd il s envole , c est tellement irréelle et tellement pas ds l ordre des choses !!
Pas de recettes car le temps n efface rien , on apprivoise juste la douleur ..........
Je pense très fort à toi , a Jade , a ta petite Maelle
Gros bisous a vous tous !!!
Ombeline maman de Titouan .... pour toujours , Jade et Malo
avatar
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par CouleurJade le Lun 3 Oct - 16:20

Mathias, Ombeline,
vos pensées, vos mots me touchent énormément; je n'ai pas de mots pour en exprimer l'intensité.
Tant de points qui nous lient d'une certaine façon. Une petite Jade s'est envolée un 30 Septembre, et une autre a pointé le bout de son nez ... émouvant. Un signe ?
Même si les mots n'apaisent rien, ils font du bien, surtout quand on sent ils viennent du coeur.
Merci à vous 2, à votre famille, d'avoir pris le temps.

Je vous souhaite tout le bonheur possible, en espérant vous rencontrer, un jour.

amitiés
Virginie

_________________
Ca y est, Jadou a une petite soeur : Maëlle. J'aurais préféré que Jadou soit simplement sa grande soeur et non son Ange gardien... C'est tellement DUR sans Toi Jadou !!!
avatar
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ans... sans toi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum