association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre maman .....malgré tout !!

5 participants

Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Etre maman .....malgré tout !!

Message par lili182008 Mar 28 Avr - 11:20

Comme toi ,Virginie je me dit chaque jour que je ne suis pas la maman que Jade aurait du avoir ....Mes enfants sont frere et soeur et pourtant ils n'ont pas les memes parents ,Titouan avait une maman tres zen ,nous vivions dans une vrai bulle de bonheur ,rien ne pouvait nous arriver.....Et pourtant !cette saleté nous a enlevé notre petit bonhomme en si peu de temps ,nous avons tellement cru que Titouan sortirai vainqueur de sa leucemie ,je me souvient du jour de l' annonce de son cancer ,nous etions abasourdi bien sur ,mais nous nous sommes dit "la leucemie ,ça se soigne!
Alors voilà aujourd'hui ,pour Jade j'ai peur tout le temps!je sais que malheureusement tout peu s'arreter d' un seul coup ,j'aime ma fille plus que tout mais j' ai tellement de mal à vivre sans mon petit mec .....Alors je culpabilise: Titouan aurait du avoir sa chance mais le destin en a decidé autrement ,qt à Jade elle ne merite pas une maman qui pleure si souvent ,qui est si stressé au moindre petit pépin!bref des fois je me dis que je n'arriverais jamais à etre à la hauteur:Je n' ai pas pu proteger mon fils de cette s****de cancer et je n'arrive pas à offrir à Jade l'insouciance qu'elle devrait avoir !
Je ne sais pas ou vous en etes vous avec vos autres enfants ? En tout cas tout est tellement compliqué quand il nous manque un bout de soi....
Tendre calins à nos petits ...
Amicalement Ombeline
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Re: Etre maman .....malgré tout !!

Message par CouleurJade Mar 28 Avr - 19:53

Merci Lili d'avoir créer cette discussion.
Le titre est tout à fait adapté.
Je ressens exactement la même chose que toi.
La seule différence , c'est que j'ai toujours su que Jadou ne guérirait pas, dès le départ...
Je ne sais même plus comment exprimer ce que je ressens aujourd'hui, ni ce que je suis. Tout ce que je sais , c'est que j'ai mal du matin au soir, mal de cette Absence. Chaque matin se dire "encore une autre journée à passer sans Toi"; et chaque soir en se couchant se demander comment on a pu vivre cette journée... c'est pesant.
Et puis maintenant, se rajoute la culpabilité de ne pas être la meilleure maman pour Maëlle. Ma petite puce est très vive, même un peu nerveuse. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est à cause de moi, qu'elle ressent mon mal être en permanence.
L'autre jour, pendant un biberon, je lui ai redit que si j'étais triste ce n'était pas à cause d'Elle mais parce que sa grande soeur me manque terriblement. Je lui ai dit qu'Elle me rendait heureuse. Je crois, je suis sûre qu'Elle a compris à sa façon ce que je lui ai dit. Je n'ai pas insisté, mais je lui ai dit sans détour ce que je ressentais.
Envie de crier ... toujours et encore.
C'est ce que je faisais parfois; mais je ne le fais plus depuis Maëlle. Je crois qu'il va falloir que je le fasse car je sens que ça me ronge de l'intérieur.
J'arrête là, pour cette fois.

Bises à tous

De Tendres pensées à nos Amours qui nous manquent cruellement.
Je t'aime ma Jadou, à jamais.

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Re: Etre maman .....malgré tout !!

Message par leelo Mer 29 Avr - 14:00

je n'écris pas souvent, mais je suis en larmes de vous lire...........; c'est tellement dur et injuste ce qui vous arrive ...
je ne sais que vous dire, j'aimerai pouvoir atténuer votre peine, votre douleur ... sachez que vous êtes des mamans extraodinaires et n'en doutez jamais, vos petits bouts qui sont là le savent. vous faites du mieux que vous pouvez pour vivre avec cette Absence mais je vous le redis, vous êtes des mamans exceptionnelles, ne l'oubliez jamais !
je vous envoies des tonnes de bisous, avous, paranges, et je pense a vous chaque jour !
et vous, petits Anges partis bien trop tôt, je pense également a vous chaque jour et on ne vous oublira JAMAIS, vous pouvez en être sur...
leelo
leelo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Re: Etre maman .....malgré tout !!

Message par arnaud et sophie Jeu 30 Avr - 16:29

Bonjour ,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit un message...
Je serai bref, je n'ai pas besoin d'en rajouter par rapport a ce que vous avez dit, je pense qu'on vit aujourd'hui simplement avec la peur au ventre, chaque jour, chaque matin, chaque nuit...
Le moindre bobo se transforme en la pire des maladies....comment pourrait-il en être autrement.... notre traumatisme n'a pas de limites...
Ce week end , nous sommes passer par la case "urgence" car romane nous a fait sa deuxième gastro bien costaude....
Au même âge, enzo nous avait fat la même chose....
Je vous embrasse très fort...
Plus que 2 semaines avant les retrouvailles........
arnaud
arnaud et sophie
arnaud et sophie

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Loyettes (01) près de Lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

http://scaphman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Re: Etre maman .....malgré tout !!

Message par flotche Dim 3 Mai - 7:40

Un petit mot ,pour vous,chers Paranges,juste pour vous dire que vos Petits Anges peuvent etre tres fiers de vous,car la vie ne vous a pas epargnés.
Et je pense que malgré tout,vos petits bouts de choux,Jade,Romane,maelle,sont comblés et comprennent,du haut de leur jeune age.
Tout mon courage vous accompagne
flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman .....malgré tout !! Empty Re: Etre maman .....malgré tout !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum