association Couleur Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélie la soeur de mon Damien

+5
pauline15
lili182008
flotche
CouleurJade
fabienne(maman de Damien)
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Lun 11 Jan - 13:24

Bonjour à tous

Quelques nouvelles:

Nous avons fait le point avec Amélie après des heures de dialogue ce week-end. Nous avons aussi rencontré vendredi tous ces professeurs de sa classe de 3ème. Tous ont fait preuve de compassion et de compréhension. Nous allons travailler en équipe pour le bien être d'Amélie. Elle a aussi décidé de faire peau neuve. elle veut changer et ne veut plus toucher à tout ce qui pourrait nuire à sa santé. ça ne va pas être facile, elle le sait; mais elle veut se battre pour y arriver et accepte enfin toute l'aide qu'on lui apporte. Un tri dans ses fréquentation s'impose, certain en effet, à son insu, pratiquait le satanisme. Non, vous ne rêvez pas, nous aussi, on est tombé de haut. on a fait un grand ménage ensemble dans sa chambre et jeté tout un tas de chose liée à cela; ça pourrait expliquer beaucoup de changement de comportement de sa part ces derniers mois. elle a compris qu'il fallait avancer avec toute aide positive et rejeter toute nuisance dangereuse.

voilà lundi prochain, 1er rdv avec la pédopsychiatre. j'espère que le courant passera et qu'elle sera apporté l'aide dont Amélie aura besoin.

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Lun 11 Jan - 14:53

Fabienne,

je suis heureuse que les choses se mettent en place pour Amélie; et surtout qu'elle accepte d'avancer dans le "bon" sens. Les ados sont tellement fragiles !
Je souhaite de tout coeur que les nouvelles continueront d'être bonnes !

je t'embrasse

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par flotche Lun 11 Jan - 17:19

Chere Fabienne,
les nouvelles vont dans le bon sens et j'en suis franchement soulagée pour vous.
Amélie a l'air de vouloir changer les choses et c'est essentiel que cela vienne d'elle,ca nepeut qu'en etre meilleur pour la suite de son suivi.
Je suis effarée de te voir parler de satanisme,c'est tellment incroyable et effrayant.
En tout cas,je vous souhaite tout le courage necessaire et je suis de tout coeur avec vous.
Flo
flotche
flotche

Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Halluin (nord),pres de Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://famille-rigaux.monfairepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty amélie

Message par joel.fle Lun 11 Jan - 18:53

bonsoir Fabienne!
je suis contente de lire que vous avez pu nouer le dialogue avec Amélie!c'est tellement important , maintenant il ne reste qu'à souhaiter que ce fil que vous avez commencé à nouer continue de s'allonger et que tout rentre dans l'ordre! comme le dit si bien Virginie un ado c'est très fragile, mais surement encore plus après avoir vecu un drame tel que le votre.
il y aura surement encore des moments difficiles mais je suis sure qu'Amelie à l'image de son petit frère et de sa maman est une battante !!elle va s'en sortir!!
en tout cas je vopus embrasse fort ! sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par lili182008 Mar 12 Jan - 19:56

Fabienne
Tu l ecris , cela risque de ne pas etre facile mais je crois que vous avez dejà fait un gd pas :dialoguer !!! Si Amelie arrive à vous faire confiance et accepte votre aide c' est plutot positif .
Je souhaite de tout coeur qu elle se sorte de cette mauvaise passe ...
Je vous embrasse toutes les deux !
Amicalement
Ombeline
lili182008
lili182008

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty une bonne semaine

Message par fabienne(maman de Damien) Dim 14 Fév - 11:43

Bonjour à tous,

Me revoilà! nous sommes partis une semaine dans le Jura et cela nous a fait bien. Au programme: ski de fond, marche en raquette, randonnée dans la neige, piscine au chalet (lieu de nos vacances), bref plein d'activité pour se dépenser... c'était super, on en a bien profiter. Nous étions avec la famille de ma meilleure amie. la semaine est passée très vite, bien trop vite. on s'est ressourcer... malheureusement, je suis rentrée avec un état grippal. j'ai mis les première photos sur mon blog.

Je suis certaine que Damien aurait apprécié cette semaine à la neige. Même si j'ai pensé à lui , j'en ai bien profité.

bises à tous et plus particulièrement une pensée pour nos enfants partis bien trop tôt

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Dim 14 Fév - 19:09

chére Fabienne,
que cela fait du bien de lire ton message!!!! on sent que vous avez passé une super semaine et ça fait plaisir.
grosses bises à tous.
tendres pensées à nos anges. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Lun 15 Fév - 8:13

Bonjour Fabienne,

je suis très heureuse de lire que tu as passé une semaine de vacances agréable. J'espère que cela a fait du bien à Amélie.

gros bisous à vous tous

virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Ven 26 Fév - 7:35

chere fabienne,
tu sais ce n'est pas grace que tu te sois trompe de prenom. en plus le mail est au nom de mon mari, moi c'est Sylvette. c'est moi qui post sur le forum. pour que tu me situes je fais partie de l'assos, je suis une mamou de 5 petits-enfants et nous attendons avec impatience la naissance du 6 eme prevue pour ces jours et qui sera l'heritier du nom des Fleming.
voila pour que tu me situes un peu. j'ai 55 ans.

mais c'est pour toi que je m'inquiète! toi que l'on a toujours lu battante, tu avoues etre fatiguée. je comprends tu sais, deja avec les ados ce n'est pas facile on avance toujours à tatons, mais vu les circonstances, je me doute que ce soit encore plus difficile.tu as vecu des moments encore plus difficile pour ton petit Damien mais au moins tu savais contre quoi de battre ! quoique!!!!!
je' ne peux que t'assurer de notre ecoute à tous ici, mais ça tu le sais dejà. courage Fabienne, vous allez y arriver. je fais confiance en ta volonté; tu ne baisseras pas les bras !ce n'est pas ton genre!!
je vous embrasse très fort toi et Amelie.

tendres pensées à nos petits anges. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 26 Fév - 9:26

Merci Sylvette,

J'ai beaucoup aimé ton message que je découvre à l'instant. Ce matin, j'ai décidé de m'occuper de moi. Je suis allée chez le coiffeur me refaire une beauté avec un ton sur ton car les cheveux blancs prennent de plus en plus d'ampleur. Cela m'a fait du bien. En plus, je connais ma coiffeuse depuis 22ans. elle a connu mes deux enfants Amélie et Damien, alors on parle d'eux sans tabou et j'aime ça. On est du même âge et on se comprend sur beaucoup de points car elle-même à un enfant avec un handicap.

Amélie a améliorer ces résultats scolaires et son comportement en classe. mais elle ne parle toujours pas beaucoup de son ressenti. ce qui m'inquiète le plus, c'est que le peu qu'elle dit, c'est pour dire des méchancetés sur son frère Damien. Elle le dénigre, le fait passer pour quelqu'un de mauvais, tout le contraire de ce qu'il était. elle dit même qu'elle ne l'aimait pas. tout le contraire de la réalité. ils étaient tellement complice et si proche. pourquoi? que veux-t-elle faire passer comme message? quel but?

ça me rend triste et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle veut...

bises à tous

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Ven 26 Fév - 10:00

re coucou Fabienne,
je suis contente de voir que tu te reprends en main et rien de tel qu'un passage chez la coiffeuse pour ça.
tu sais je crois qu'en fait Ammélie parle de Damien ainsi parcequ'elle lui en veut tout d'abord de vous avoir quitté et peut-etre aussi d'avoir (malgré lui bien sur) gaché une part de sa propre enfance. mais je suis sure qu'on fond de son coeur elle adore toujours son petit frere. je suppose que tout cela des psyste l'on dit moi je te le dis de mon coeur de maman , de tata, de mamou qui a toujours ete très à l'ecoute des ados de la famille( ce qui me fait plaisir car aujourd'hui qu'ils sont adultes et eux memes parents ils parlent de moi comme de la tata qui etaient toujours là pour eux!!)

tu sais l'adolescence est difficile mais je crois que c'est encore plus dur de nos jours car les enfants sont fragilisés par un monde en devenir et qu'ils ne savent pas trop où ils vont et où les sollicitations exterieures sont grandes et redoutables pour nous parents.
courage ma chére Fabienne. vous allez y arriver. j'en suis sure.
gros bisous à vous 2. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Sam 27 Fév - 6:56

Fabienne,

je suis tout à fait en accord avec ce qu'a dit Sylvette.
Quand on est ado, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête, on ne sait pas s'exprimer. La violence est très présente dans l'adolescence : qu'elle soit verbale ou physique.
Amélie a subi un terrible traumatisme : la maladie et le décès de son petit frère .... sans parler de votre tristesse et mal être à la suite de tous ces évènements.
Peut-être le fait de dénigrer son petit Damien, de dire des choses méchantes reflètent une réalité qui n'est pas, qui n'est plus : elle aimerait surement pouvoir dénigrer, engueuler son p'tit frère, comme dans toutes les fratries. Mais elle ne peut plus ... ce doit être terrible pour elle.
Je te souhaite plein de courage. Même si cela risque de durer, je suis sûre qu'Amélie va s'en sortir.

je t'embrasse très fort
Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par pauline15 Dim 28 Fév - 20:29

Bonjour Fabienne,
je me présente rapidement : Pauline, 35 ans maman de Emilien (6,5 ans), Bertille (4,5 ans) et Marianne (3 ans), instit.
J'ai découvert par hasard l'histoire de Jade, Enzo, Damien et malheureusement tous les trop nombreux autres enfants il y a 2 ans et demi. Je vous lis tous et toutes presque quotidiennement, sans intervenir, car que dire face à votre souffrance ? Que faire ?
On reste comme vous : démunis.
J'avais lu avec beaucoup de peine les soucis rencontrés par la grande soeur de Damien, en me disant que vous mériteriez tellement d'échapper aux difficultés désormais...
Là encore, que dire ?
Mais en lisant le message où tu dis qu'Amélie parle en "mal" de son frère, ça a fait "tilt".
J'ai lu ce week-end un livre du pédopsy Marcel Rufo "détache-moi".
A un moment, il est question de deuil, et je vais le citer car il me semble parler un petit peu ce qu'Amélie traverse...
Il est question d'une enfant devenue encoprétique mais à part ça il y a des similtudes.
"Comme la naissance, la mort d'un membre de la fraterie fait émerger la question de la préférence, le disparu devenant souvent pour les parents une sorte d'enfant idéal, celui qui aurait tout réussi ; pour les autres enfants, il devient le frère ou la soeur présumé(e) préféré(e), qu'ils ne peuvent pas critiquer. (L'encoprésie) apparaît donc comme une façon de se distinguer, par le négatif, tout en signifiant aux parents que l'on souffre d'une pathologie et qu'à ce titre on mérite leur attention. Mais on choisit la provocation plutôt que l'affection, le refus plutôt que la soumission, les sentiments négatifs suscités chez les parents étant alors à la hauteur des sentiments positifs que ceux-ci portent au disparu. "

J'ai beaucoup hésité avant de vous confier ce passage...
J'espère qu'il ne causera pas de dégats, on a toujours peur de commettre un impair...
Loin de moi, bien sûr, l'idée de juger ou de dire que vous puissiez préférer l'un de vos enfants à un autre...
On est tellement admiratif de voir avec quelle énergie vous continuez tous les combats.
Bravo d'être encore capables de tout ce que vous faites chers paranges !

pauline15

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty réaction d'Amélie

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 2 Mar - 7:15

Chère Pauline,

J'ai beaucoup apprécié votre message. il m'aide beaucoup, au contraire. il m'a permis de comprendre certaine chose. je pense que j'irai faire un tour à la librairie pour trouver ce livre. Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit. mais c'est vrai que Damien nous a accaparé beaucoup pendant sa maladie et encore après; pour ma part j'aime mes deux enfants, mais j'avais une préférence pour mon fils. Non pas que j'aimais moins ma fille, mais je l'aimais différemment. j'ai toujours voulu avoir un garçon, bien avant que je me marie déjà. c'était mon rêve. alors c'est vrai que c'est une souffrance supplémentaire pour moi d'avoir perdu mon fils unique. Merci de m'avoir fait part de cette information. j'apprécie beaucoup, sincèrement; si vous découvrez d'autres informations pour m'aider à comprendre, n'hésitez jamais.

merci encore

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty AMÉLIE:aujourd'hui...

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 16 Mar - 14:38

Bonjour à tous,

Quelques news de ma fille, soeur de Damien. Amélie va beaucoup mieux; ses résultats scolaires ont remonté en flèches: elle est en 3ème et devrait passer en seconde:15,5 de moyenne général au 2ème trimestre. Elle s'est reprise et m'a dit ce matin: "je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je suis motivée de nouveau à bosser, à y arriver". En plus, elle est fière de ses résultats, alors qu'au 1er trimestre , elle s'en fichait royalement. Je suis contente. On a aussi discuté de son comportement du 1er trimestre; elle a dit c'est du passé...je veux aller de l'avant.

Je vais arrêter la psy pour l'instant, car ce travail n'a pas été fait grâce à elle...elle a été très peu présente.

Mon entourage a trouvé ma fille changé en bien et m'a dit aussi qu'on avait l'air plus complice. Je suis contente que mes efforts aient payés. Espérons que ça dure, que ça ne fasse que s'accroitre vers le bien.

Pour ce qui est de Damien; ça reste un sujet tabou et impossible à aborder. Alors, je laisse le temps faire les choses.

bises

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty suite d'amélie

Message par fabienne(maman de Damien) Mar 16 Mar - 14:39

ps: j'ai lu le livre indiqué plus haut de Rufo, en 3 jours. j'ai beaucoup aimé...et j'ai pris conscience de certaine chose...

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par pauline15 Mar 16 Mar - 17:48

fabienne(maman de damien) a écrit:ps: j'ai lu le livre indiqué plus haut de Rufo, en 3 jours. j'ai beaucoup aimé...et j'ai pris conscience de certaine chose...

fabienne

Bonjour,

je n'avais pas osé te conseiller de lire le livre en entier étant donné le thème... (pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit en gros d'être capable de se détacher de son enfant pour le laisser grandir) sujet au combien cruel pour vous, paranges, mais il contient plein de détails à partir de patients qui donnent des pistes de réflexion sur l'enfance et l'adolescence.

Bon courage Fabienne pour la suite, mais quand on te lit, on voit bien que tu as déjà beaucoup gagné avec Amélie et ce en peu de temps finalement !
Bravo !! Alors bonne continuation maintenant que vous êtes ensemble sur le bon chemin.

pauline15

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par CouleurJade Mar 16 Mar - 21:32

Fabienne,
je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles concernant Amélie !
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses, du fond du cœur.

je t'embrasse

Virginie
CouleurJade
CouleurJade
Admin

Nombre de messages : 667
Age : 48
Localisation : Saint-Agnant (17)
adresse mail : couleurjade@orange.fr
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.couleurjade.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Mar 16 Mar - 21:36

chere Fabienne,
quel bonheur de lire ses bonnes nouvelles. je connais Ruffo par la tele, j'aime beaucoup ses emissions , mais je ne connaissais pas ce livre.
en tout cas je constate que cela t'a aidée, mais je crois qu'Amélie a passé une etape et toi aussi. vous vous etez retrouvées! et ça c'est formidable.
je suis sure qu'un jour elle va parler de Damien. elle n'est surement pas prete , mais là encore je suis sure qu'avec un peu plus de maturité elle pourra parler de lui sereinement, en tout cas je vous le souhaite à toutes les 2 de tout mon coeur.
courage , la route ne sera plus très longue maintenant.
je vous embrasse très fort. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Mer 17 Mar - 6:29

pS: je voulais feliter Amelie pour ses bons resultats scolaires. bravo. continue.
(prise dans mon elan j'ai oublié hier soir)
bonne journée j'espère que comme nous vous allez avoir une belle journée ensolleillée. je vous embrasse. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par joel.fle Jeu 13 Mai - 7:06

bonjour Fabienne,
il y a qujelque temps dejà que je voulais prendre de vos nouvelles. comment va Amélie, j'espère que le dialogue que vous aviez debuté ensemble c'est renforcé et que tout va pour le mieux.
aujourd'hui c'est le baptème de mon petit Nathan, je mettrai un cierge pour nos petits anges et je prierai pour eux mais aussi pour vous leurs familles.
je vous embrasse très fort. sylvette

joel.fle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Ven 14 Mai - 5:08

Bonjour Sylvette,

Merci de prendre de nos nouvelles. Amélie va bien; elle vient de passer son brevet des collèges blancs. apparemment ça été. le 11 mai c'était notre anniversaire de mariage. Amélie, pour la première fois depuis le décès de Damien m'a beaucoup gâté ce jour-là. Avant chaque année avec son petit frère, elle nous organisait une surprise, puis plus rien depuis 2007.

http://damien.m.medicalistes.org/index.php?2010/05 voir le blog...

je pense que c'était sa façon à elle, cette année, de dire ce qu'elle ressent pour moi. elle n'a rien offert à son père, pourtant elle est très proche de lui.
Elle ira en seconde à la rentrée...

En ce moment nous sommes dans les gros travaux; nous terminons la rénovation de notre maison et ensuite nous la mettrons en vente. j'espère que cela pourra se faire encore cette année. Nous ne supportons plus de vivre dans celle-ci et Amélie est très heureuse de ce projet. elle ne veut plus rester ici non plus. j'espère qu'on arriver à la vendre rapidement. elle aura été entièrement retapé de la cave au grenier(isolation, peinture, sol,murs, etc avec cuisine et salle de bain équipées)

moi-même si je m'y sent plus bien , même si elle nous ressemble aujourd'hui.

voilà pour les dernières nouvelles. ce week-end, nou sle passons donc à faire les travaux, comme tous les prochains week-end pour finir au plus vite.

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par fabienne(maman de Damien) Lun 27 Sep - 19:05

Pour répondre à ta question Patricia, Amélie va bien. elle est entrée en seconde au lycée. Le rythme est plus soutenu et la fatigue se fait sentir plus vite. Elle est dans une classe avec de nouveaux élèves. c'est bien, un nouveau départ! son histoire inconnue. c'est ce qu'elle voulait!

j'attends les résultat du premier trimestre pour avoir l'avis des profs sur son comportement et son travail. en revanche ça fait 3ans qu'elle ne grandit pas. je ne sais si on doit s'inquiéter. ne plus grandir à 12 ans c'est bizarre. en plus ça coïncide avec le décès de Damien. j'en avait déjà parler au médecin, mais il ne s'en inquiète pas. moi je trouve quand même ça bizarre.

bises à tous

fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par patouchon Mar 28 Sep - 12:11

Coucou,
Je suis contente de lire qu'Amélie va bien, nouveau départ comme tu le dis avec une nouvelle classe, je pense aussi que ça peut que lui faire du bien....
Et pour sa taille, le fait qu'elle ne grandisse plus et peut-être effectivement lié au décès de son frère, mais faut pas t'inquiéter se n'est pas trop grave elle ferra peut-être une poussée d'ici qques mois....et tout les cas je pense toujours autant à vous tous et vous envoi pleins de bisous.
Pat
patouchon
patouchon

Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Saxon (valais) Suisse
adresse mail : patouchon@hotmail.com
Date d'inscription : 24/01/2008

http://patouchon75.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Au tour d'Amélie

Message par fabienne(maman de Damien) Sam 22 Jan - 7:43

Bonjour à tous,

Je me fais plutôt discrète ces derniers mois, car j'avoue que j'ai eu des passages difficiles. Un ras le bol d'un tas de choses, le manque qui se fait de plus en plus pesant et envie de changement.
Bref, pas vraiment le moral au top.

Amélie ne va pas super bien depuis des mois; plusieurs symptômes un peu inquiétant qui persistent. après plusieurs tentatives de recherches auprès de mon médecin sans vouloir creusé plus loin, je suis allée aux urgences de l'hôpital où Damien avait été pris en charge en mai 2004. Le dr qui m'a reçu était le même pédiatre qui avait examiné Damien et trouvé la tumeur. elle se souvenait de moi comme si c'était hier et m'a dit avoir été marqué par la journée du 17 mai 2004 et que cela avait donné un tournant dans sa vie.

Bref, Amélie n'a pas la -grande forme, vertiges sans raison, maigreur, saignement de nez, arrêt de sa croissance depuis l'âge de 12ans, fatigue.

le médecin a bien écouté mes inquiétudes, m'a prise au sérieux. des examens sont en cours. prise de sang archis complète envoyé sur Lyon pour rechercher d'éventuel problème endocrinien, de thyroïde ou d'anémie.

elle passera aussi des radios mercredi pour rechercher d'autres pistes. un rdv chez une psy est aussi prévu pour mercredi, qu'elle a fini par accepté.

le médecin est persuadé que le fait d'avoir enfoui le vécu de son frère n'a pas arrangé les choses. peut-être qu'elle va enfin en prendre conscience et passer une étape.

voilà j'attends les résultats pour la semaine prochaine de tout cela et espère en savoir plus sur son état qui n'est pas folichon.

le pédiatre vient de diagnostiquer une hypotention et un traitement vient de démarrer, mais veut chercher la cause.

bises à tous

Fabienne
fabienne(maman de Damien)
fabienne(maman de Damien)

Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Thann (ALSACE)
adresse mail : fab.1968@hotmail.fr
Date d'inscription : 22/06/2008

http://damien.m.medicalistes.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélie la soeur de mon Damien Empty Re: Amélie la soeur de mon Damien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum